Démarrage timide pour Netflix sur les box des opérateurs en France

Created on
min reading

Neflix, le service de SVOD, s'est lancé en France le 15 septembre dernier puis est arrivé progressivement les semaines suivantes sur les box des opérateurs comme Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR avec comme objectif de séduire un tiers des foyers français d'ici 5 à 10 ans. Les abonnés à la Bbox Sensation ADSL et FTTH ont pu en bénéficier à partir de la mi-novembre.


D'après Les Echos, qui cite l'institut Digital TV Research, Netflix n'aurait recruté à ce jour en France que de 200.000 à 250.000 abonnés, dont la majorité utilisant un PC, un smartphone, une tablette ou encore une console pour utiliser le service et non une box.


Même si les opérateurs n'ont communiqué aucun chiffre, le quotidien échonomique estime qu'Orange ne totaliserait que quelques dizaines de milliers d'abonnés et à peine plus de 10.000 chez Bouygues Telecom. Stéphane Allaire, le directeur des services et des contenus de ce dernier, reconnait que "Les clients sont un peu déçus par le contenu proposé. Ils s'attendaient à plus. Mais, une fois qu'ils sont abonnés, les clients restent et consomment beaucoup". Malgré cela, rappelons que les Bonus Sensation, lancés il y a quelques jours par Bouygues Telecom, comprennent le service CanalPlay Start et non Netflix... Le lancement de la Bbox Miami à la fin du mois pour les anciens abonnés puis en mars pour les autres permettra cependant de gagner de nouveaux abonnés à Netflix.


Chez SFR, le nombre de clients serait microscropique car Netflix est proposé uniquement sur la petite box Android que seuls 100.000 clients possèdent ! Quant à Numericable et Free, aucun accord n'a semble-t-il été trouvé à ce jour pour proposer le service Netflix sur leurs box respectives. A suivre...

Et vous, avez-vous testé ce service et êtes-vous resté(e) abonné(e) après la période d'essai gratuite ?

Source : Les Echos.