Robocop Trilogie disponible en coffret Blu-ray


Les trois volets de la saga Robocop sont enfin disponibles au format Blu-ray depuis deux jours sous la forme d'un coffret du nom de Robocop Trilogie. Jusqu'alors, seul le premier épisode existait en version haute définition. Les nostalgiques du flic 50 % homme et 50 % machine vont donc se réjouir de retrouver leur héros dans l'intégralité de ses aventures initiées à l'époque par Paul Verhoeven.

Pour les personnes qui ne connaitraient pas encore Robocop, en voici les synopsis d'après Amazon :

- Robocop : Fin du 20e siècle. Bienvenue à Détroit, ville du cauchemar, devenue totalement incontrôlable. Les criminels mettent la ville à feu et à sang. Les dirigeants sont corrompus et la police officiellement incapable d'enrayer la montée de la violence. Il reste une dernière chance : Robocop, flic mi-homme mi-robot créé à partir du corps d'Alex Murphy, policier mort en service...

- Robocop 2 : Detroit sombre de plus en plus dans le chaos et la confusion. Alors que la police se met en grève, une nouvelle drogue appelée Nuke déferle sur la ville et provoque une vague de violence sans précédent. Un seul flic, RoboCop, semble capable d'enrayer le processus. Mais dans l'ombre, un autre cyborg se prépare à mettre en pratique son unique directive : éliminer RoboCop.

- Robocop 3 : La municipalité de Detroit, récemment privatisée, est impitoyable avec les habitants de la ville. RoboCop, qui a juré de protéger les innocents, se joint à un groupe de renégats. Cette décision va amener RoboCop à s'opposer à de nouveaux ennemis encore plus puissants dont un dangereux gang de tueurs et un androïde surpuissant.


Nous retrouvons dans ce coffret, et pour les trois disques, une image 16/9 au format 1.85:1 encodée en MPEG-4 AVC. Le premier opus profite d'une piste sonore française 5.1, les deux autres sont un peu mieux lotis avec du 5.1 DTS. Tous bénéficient cependant de l'anglais en 5.1 DTS Master Audio. Côté sous-titres, outre le français et l'anglais vous aurez droit à l'allemand et le néerlandais.

Le petit prix de ce coffret (29,99 €) n'est pas anodin... En effet aucun bonus n'est présent (à par les bandes annonces), pas de menu pour le premier volet (il faut naviguer sur le disque par les popups en surimpression pendant le film), les images sont propres sans plus, aucun livret dans les boites... Service minimum donc. A réserver aux fans de la série, même si à nos yeux le troisième film est indigne des deux premiers.
Created on