Le service de SVOD pour enfants TFOU MAX bientôt sur la Bbox Miami


Le 5 février prochain, TF1 va proposer un nouveau service de SVOD façon Netflix à destination des enfants : TFOU MAX avec 2.000 contenus en accès illimité, dont certains exclusifs, dès le lancement.


Il ciblera les 3-12 ans et sera commercialisé au tarif découverte de 2,99 €/mois durant les trois à six premiers mois puis 3,99 €/mois au delà (sans engagement). A noter la possibilité de bénéficier d'un mois d'essai gratuit. Le nombre d'écrans par famille ne sera pas limité et un mode hors connexion sera intégré (idéal pour les trajets en voiture ou en train).


Le catalogue devrai rapidement s'étoffer d'une centaine de nouveaux programmes avec pour but d'atteindre à terme entre 2.000 et 3.000 titres. Olivier Abecassis, Directeur général d'eTF1 prévient cependant : "Mais la quantité n'est pas une fin en soi. Nous analyserons ce que les enfants plébiscitent afin d'affiner notre produit".

Simplifié au maximum pour une utilisation par les enfants, TFOU MAX sera donc accessible dès le 5 février à partir d'un ordinateur, d'une tablette, d'un mobile iOS et Android, d'un téléviseur (Chromecast) mais également sur la Bbox Miami et la Livebox d'Orange. L'interface sera adaptée aux usages en fonction de trois tranches d'âges : 3 à 5 ans, 6 à 8 ans et 9 à 12 ans.

Un espace parents permettra de paramétrer le produit en fonction de la consommation souhaitée pour son enfant et notamment pour les tous petits (code parental, filtres par âge, paramétrage de la durée de visionnage quotidienne). Les parents peuvent tout contrôler pour laisser leurs enfants devant leur écran en toute sécurité.


Les interfaces simples et épurées laisseront une large place aux visuels. Chaque fiche série permet de retrouver l'ensemble des épisodes d'une franchise. Grâce à la mise en "favoris", les contenus préférés seront simples à retrouver dès la page d'accueil. Plusieurs fonctionnalités pratiques permettront aux enfants de savourer facilement leurs dessins animés préférés : La reprise de lecture. La lecture enchainée. Le mode hors connexion.

Les enfants pourront retrouver sur TFOU MAX tous leurs héros comme Babar, Maya l'Abeille, Totally Spies, Trotro, Samsam, Petit ours brun, Wolverine, Transformers... dont des exclusivités (Barbapapa, Lassie, Caliméro, Vic le Vicking, Mike le chevalier...).

On y retrouvera également des films d'animation (Kirikou et la sorcière, Le panique show, Chasseurs de dragons...), de live action (Anubis...), de séries cultes (Les Schtroumpfs, Tintin, Titeuf...), de contenus ludo-éducatifs (Océan de vie, Jouons, Le piège blanc, La route de la glace, Livres interactifs, comptines...), une sélection de 70 films, des documentaires animaliers et des concerts (Stromae ou Violetta) ainsi que des spectacles (Le Soldat rose 2). Chaque mois de nombreuses nouveautés seront éditorialisées comme les grandes vacances, Halloween, Noël, etc...


TFOU MAX sera offert dans l'offre Bbox Miami de Bouygues Telecom, et ce jusqu'à fin juin (date communiquée par Bouygues Telecom, le groupe TF1 indiquant quant à lui le 31 juillet !). Et dès cet été, TFOU MAX arrivera également sur les Bbox Sensation et "classiques".

Pour Régis Ravanas, Directeur Général Adjoint du Groupe TF1, en charge des Diversifications et du Développement : "Le numérique est aujourd'hui central dans tous nos développements. Leader du divertissement sous toutes ses formes, TF1 offre avec TFOU MAX la plateforme la plus attractive possible dans l'univers de la jeunesse grâce à aux synergies possibles avec les entités du groupe. Notre ambition est d'anticiper les usages, en s'adaptant en permanence aux nouveaux modes de consommation. TFOU MAX présente toutes les qualités pour devenir rapidement l'offre de vidéo à la demande de référence pour la jeunesse".

Sources : TF1, Le Figaro, LeBlogTvNews & Bouygues Telecom.

Mis à jour le