Bouygues Telecom travaille bien sur une nouvelle Bbox

Bouygues Telecom a fait savoir par un communiqué de presse qu'il travaille sur la mise au point de "nouvelles lignes de produits fixes Bbox" basées sur le tout dernier processeur Intel Atom CE4200 (Groveland), spécialement conçu par le fondeur pour les applications de box et les décodeurs TV des FAI et cablo-opérateurs. On peut donc facilement en déduire l'arrivée de nouveaux boitiers Bbox ADSL et Bbox TV dans un avenir assez proche...

Bouygues, qui dispose au dernier décompte de 645.000 abonnés Bbox, promet en effet des offres et services profitant de la puissance de ce nouveau processeur afin de développer une "expérience client inédite sur le marché de l'accès internet fixe en France".


Olivier Roussat, Directeur Général de l'opérateur, déclare à cette occasion : "Nous nous félicitons de notre collaboration avec Intel qui nous a permis de lancer dès novembre dernier les développements de notre prochaine ligne de produits fixes. La puissance de ce nouveau processeur nous permettra notamment d’offrir à nos clients une toute nouvelle expérience numérique au sein du foyer".


Brad Daniels, Vice-président et General Manager du Digital Home Group d’Intel ajoute : "Intel est honoré que Bouygues Telecom ait retenu le CE4200, fondation technologique de sa prochaine ligne de produit fixe".

Cette information semble donc confirmer celle que nous vous communiquions la semaine dernière sur l'étude en cours dans les laboratoires de Bouygues Telecom d'une nouvelle box.

L'avenir et le succès des FAI en France semblent donc passer par de nouvelles "box" !

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 08/08/11] Le boîtier TV de la prochaine Bbox sera-t-il conçu par Technicolor ? Pour le savoir, consultez notre article à ce sujet en cliquant ici.

[MàJ 24/01/12] Retrouvez notre article complet ainsi que de nombreuses photos de la Bbox Sensation dans notre article dédié en cliquant ici.
Mis à jour le