La VoLTE arrive au cours du second semestre 2015 chez Bouygues Telecom


Bouygues Telecom annonce aujourd'hui l'arrrivée au cours du second semestre 2015 de la VoLTE (Voix sur LTE) sur son réseau mobile. A noter que les premiers tests clients grandeur nature auront lieu même dès le premier semestre.

Avec la mise en place de la VoLTE, les abonnés de l'opérateur pourront bénéficier et sans supplément d'un confort d'appels significativement amélioré grâce à une qualité vocale HD, d'un meilleur temps d'établissement des appels et de services IP multimédia tels que les appels vidéo. Les abonnés pourront passer des appels HD et utiliser simultanément les services data en vitesse 4G.


Rappelons que la 4G ne permet pas les appels vocaux et votre smartphone bascule alors automatiquement en 3G ou 2G (ce qui prend de 6 à 8 secondes) lorsque vous passez êtes en conversation puis repasse en 4G une fois l'appel terminé. La VoLTE permet donc de s'affranchir de cette contrainte.


Bénéfices clients

Les clients bénéficient toujours de la technologie 4G même en cours d'appel
Temps d'établissement d'appel réduit, le mobile joint sonne entre 2 et 3 secondes après l'émission de l'appel (VoLTE - VoLTE)
La qualité de la voix grâce à un CODEC AMR WB
ViLTE : Un passage facilité entre le média voix et le média visio


Bénéfice opérateur

Bouygues Telecom utilise pleinement ses fréquences 4G donc réduction de l'usage 2G / 3G

Objectif d'ouverture nationale sur réseau Bouygues Telecom


Le service VoLTE est disponible sous couverture 4G. Afin d'assurer la continuité d'appel entre les zones 4G et les zones 2G / 3G, Bouygues Telecom met en place le service SRVCC (Single Radio-Voice Call Continuity).

Architecture VoLTE : les fournisseurs de Bouygues Telecom


VoLTE pour l'utilisateur


Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le