Rachat de Bouygues Telecom par Numericable-SFR : aucune négociation en cours


Alors que Bouygues Telecom intéresse de nouveau le groupe Altice (voir ici), la maison mère de Numericable-SFR, l'action Bouygues était fortemment en hausse de l'indice CAC 40 ce matin à la Bourse de Paris, due notamment à une information de l'agence Bloomberg indiquant qu'Altice étudierait les obstacles financiers et réglementaires à un éventuel rachat de Bouygues Telecom.


Un vendeur d'actions sur Paris commente d'ailleurs : "C'est toujours la même histoire qui fonctionne à chaque fois en Bourse. On sait qu'Altice est intéressé par Bouygues Telecom et qu'un tel rachat a du sens sur le plan opérationnel et financier, ce qui dope en général l'ensemble du secteur dont on attend une poursuite de la consolidation". Un autre trader parisien souligne quant à lui que : "Huit milliards d'euros serait un bon prix (...) Altice doit toutefois faire une offre avant les enchères des fréquences 700 MHz qui devraient avoir lieu cet été, sans quoi toute transaction sera repoussée à début 2016".


Toutefois, même si les marchés s'emballent, il convient de préciser qu' "aucune négociation n'est en cours" d'après un porte parole du groupe Bouygues qui s'est confié aujourd'hui à l'AFP.

Rappelons également que Martin Bouygues a déclaré l'an passé vouloir "préparer Bouygues Telecom à être compétitif dans un monde à quatre opérateurs" et être prêt à poursuivre seul.

Source : Les Echos.

Created on