Bouygues Telecom Entreprises et Citrix s’associent pour sécuriser et gérer les terminaux mobiles des entreprises


L'utilisation croissante dans les entreprises de smartphones et tablettes à usage "pro-perso" entraîne un besoin de sécurisation et de gestion renforcés de ces terminaux qui accèdent en permanence au système d'information. Bouygues Telecom Entreprises s'associe à Citrix, leader mondial des solutions de gestion des périphériques mobiles, pour proposer une offre de MDM (Mobile Device Management) complète, alliant excellence technique, simplicité, et un support technique haut de gamme, basé en France, pour tous les clients.


Compatible avec tous types de terminaux (Android, iOS, Windows et Symbian) et réseaux (WiFi, réseaux d'opérateurs français et étrangers), la solution de gestion de flottes mobiles proposée par Bouygues Telecom et Citrix permet à la DSI d'avoir à tout moment une vision complète du parc de terminaux mobiles, et de les gérer facilement, à distance, en fonction de groupes d'utilisateurs définis au préalable. Elle peut ainsi déployer des mises à jour logicielles, des paramètres de comptes de messageries ou de réseau, des applications métier, les politiques de sécurité de l'entreprise. La solution permet également, à distance, d'analyser les dysfonctionnements d'un appareil et d'assister l'utilisateur en situation de mobilité. En outre, la solution permet de supprimer des données et de localiser un terminal en cas de perte ou vol.


Au-delà des fonctionnalités MDM classiques, l'offre de Bouygues Telecom et Citrix se distingue par quatre aspects essentiels, qui répondent aux besoins des entreprises :

Robustesse et Fiabilité

Chaque client bénéficie d'une instance dédiée, isolée physiquement sur les serveurs, ce qui diminue le risque de pannes ou de perte de service généralisée.
Solution hébergée par Citrix dans des Datacenters européens
Redondance des données sur plusieurs Datacenters
Mise à jour automatique des dernières versions, sans interruption de service pour l'utilisateur

Sécurité

Tous les flux échangés peuvent être cryptés (SSL)
Possibilité de monter un tunnel sécurisé (IPsec) pour interfacer l'instance Cloud avec le SI de l'entreprise.


Haut niveau d'intégration avec le SI de l'entreprise grâce au savoir-faire de Citrix : la solution s'intègre avec les autres produits de l'écosystème Citrix (XenMobile, Netscaler, XenApp, XenDesktop, etc.) mais aussi l'ensemble des solutions d'annuaire, de messagerie et de chiffrement disponibles sur le marché

Un accompagnement et un support assurés par des experts Bouygues Telecom certifiés Citrix et basés en France

Guichet unique de support technique pour toutes les problématiques (terminaux et MDM)
Garantie de Temps d'Intervention assurée (1h sur des incidents critiques si support expert et 8h pour tout autre incident ou en dehors du support expert)


Pour Thierry Labbé, Directeur général du Marché Entreprises de Bouygues Telecom, "nous sommes très heureux de proposer à nos clients cette nouvelle offre, fruit de notre collaboration avec Citrix, référence mondiale dans le domaine du MDM. Alliant l'excellence technique de Citrix et la qualité du service client de Bouygues Telecom Entreprises, cette solution est conçue pour apporter une réponse pertinente à chaque entreprise, quelle que soit la configuration de sa flotte mobile, son opérateur, ou l'architecture de son système d'information".

L'offre MDM de Bouygues Telecom et Citrix est disponible pour une flotte de 50 terminaux minimum, à partir de 3 € HT/licence/mois pour un engagement de 36 mois. Plus d'informations en cliquant ici.

Pour aller plus loin, consultez "Les 5 vraies fonctions du MDM", dans les dossiers télécom de Bouygues Telecom Entreprises.

Source : Bouygues Telecom.

Created on