Microsoft lance deux nouveaux smartphones 4G : les Lumia 640 et 640 XL


Aujourd'hui, à l'occasion du salon Mobile World Congress 2015, Microsoft a présenté le Lumia 640 et le Lumia 640 XL, deux tout nouveaux smartphones garantissant une flexibilité et une liberté de choix exceptionnelles. En effet, les deux téléphones peuvent être mis à niveau vers Windows 10 disponible plus tard dans l'année pour un smartphone plus personnel et une productivité accrue.


Sur un marché compétitif, Microsoft continue de proposer des smartphones innovants dans toutes les gammes de prix. Les deux appareils offrent l'intégration transparente du matériel de base, avec une sélection de tailles d'écran et de fonctionnalités liées à l'appareil photo, ainsi que les services Microsoft pour une productivité hors normes à petit prix.


Le Lumia 640 et le Lumia 640 XL assurent une réactivité à toute épreuve, au bureau, chez soi ou en déplacement :

Accédez facilement et rapidement à vos documents importants ou naviguez sur les sites Web, les applis ou les jeux en vogue grâce à 1 Go de mémoire intégrée et au puissant processeur Qualcomm Snapdragon avec processeur à quadruple cœur de 1,2 GHz.

Regardez vos photos et vos vidéos sur un écran net haute définition (HD) de 5 pouces sur le Lumia 640 ou de 5,7 pouces sur le Lumia 640 XL.

Restez connecté(e) toute la journée grâce à leur batterie longue durée : 2.500 mAh pour le Lumia 640 et 3. 000 mAh pour le Lumia 640 XL.


Prenez des photos extrêmement détaillées par faible éclairage grâce à l'appareil photo 8 MP du Lumia 640 ou à l'optique ZEISS 13 MP du Lumia 640 XL. Les deux appareils sont équipés d'un flash à LED, d'un appareil photo frontal pour les appels en vidéoconférence avec Skype et du logiciel Lumia Camera prêt à l'emploi.


Profitez de la dernière version de Windows Phone 8.1 et de la mise à jour de Lumia Denim, mais aussi du centre de notifications d'un simple balayage, de Word Flow et des dossiers dynamiques. Les utilisateurs peuvent également mettre à niveau leurs Lumia 640 et 640 XL vers Windows 10 et profitez de ses avantages dès qu'il sera disponible plus tard cette année.


Profitez du meilleur des deux mondes grâce à la 4G disponible pour la première fois sur des modèles avec double carte SIM. De plus, tous les modèles avec double carte SIM sont équipés de la fonctionnalité Smart Dual SIM pour veiller à ce que les utilisateurs ne manquent aucun appel.


Les utilisateurs du Lumia 640 et du Lumia 640 XL pourront accéder aux nouvelles fonctionnalités et aux dernières innovations de Windows 10 grâce au Windows Insider Program, et les mettre à niveau vers Windows 10 dès qu'il sera disponible. Parmi les principales fonctionnalités et améliorations de Windows 10, notons les nouvelles applis universelles comme Office, la messagerie électronique et le calendrier, ainsi que les photos ; la messagerie basé sur un protocole Internet depuis Skype et d'autres programmes intégrés directement dans la messagerie ; une toute nouvelle expérience de navigation grâce au nouveau projet de navigateur Spartan ; et une intégration plus approfondie de l'assistant personnel Cortana.

Avec le Lumia 640 et le Lumia 640 XL, vous recevrez un abonnement d'un an à Office 365 , comprenant les dernières applications Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote), sur votre Lumia, mais aussi sur un PC ou un Mac et une tablette, plus 1 To de stockage OneDrive et 60 minutes gratuites d'appels internationaux illimités par mois sur Skype.

"Notre dernier appareil Lumia s'inscrit dans la tendance des smartphones à petit prix", explique Jo Harlow, Vice-président pour les Téléphones chez Microsoft. "Avec le Lumia 640 et le Lumia 640 XL, nous continuons sur notre lancée pour rendre accessible l'innovation à davantage d'utilisateurs. Nous avons combiné du matériel compétitif aux innovations des logiciels Windows et des services Microsoft pour vous aider à en faire plus, où que vous soyez et quand vous le voulez".

Le Lumia 640 XL sera lancé à l'échelle mondiale dès le mois de mars et sera disponible en cyan, en orange et en noir mat ainsi qu'en blanc mat . Le Lumia 640 sera lancé au mois d'avril et sera disponible en cyan, orange et blanc brillant, ainsi qu'en noir mat. Les Lumia 640 et Lumia 640 XL seront tous les deux disponibles dans des variantes à carte SIM simple et double, en France uniquement en 4G.

Les prix varieront d'un marché et d'un opérateur à l'autre, mais les prix conseillés pour la France seront de :

179 € TTC pour le Lumia 640 en version 4G simple ou double SIM

249 € TTC pour le Lumia 640 XL en version 4G simple ou double SIM

(prix incluant la redevance pour copie privée mais hors subventions d'opérateur)


Nous ne pouvons confirmer aujourd'hui si Bouygues Telecom proposera ou non l'un de ces deux modèles, l'opérateur nous ayant signalé être toujours en discussions avec le fabricant. En attendant, vous pouvez retrouvrer plus d'informations concernant le Lumia 640 sur le site de Microsoft en cliquant ici et sur le Lumia 640 XL en cliquant là.

Source : Microsoft.

Mis à jour le