Bouygues Telecom élargit son offre internet à la fibre optique


Après son arrivée très remarquée dans l'accès internet par ADSL (plus de 500.000 abonnés en juin 2010) et son taux de progression ascensionnel grâce à son offre quadruple play "Ideo" réellement intéressante, Bouygues Telecom a annoncé dans la foulée sa volonté de se lancer dans la fibre optique.

L'opérateur va dans un premier temps utiliser le réseau FTTB (Fiber To The Building) de Numericable, soit un total de 4 millions de prises potentielles, tout en investissant plusieurs dizaines de millions d'euros dans la mise en place de son propre réseau pour couvrir la ville de Paris. Pour ce faire une nouvelle Bbox va être présentée à la presse lors d'une conférence qui se tiendra le 21 octobre prochain. On se rappelle que Free semblait avoir fait un appel du pied à Bouygues Telecom pour investir ensemble sur la fibre lors d'une table ronde avec l'ARCEP en septembre dernier.

On attend donc de connaître les offres fibre de Bouygues Telecom (espérons agressives) mais s'il réussit le même pari que pour l'ADSL, nul doute qu'il contribuera à son niveau à faire évoluer la concurrence et le déploiement de nouvelles prises.

Source : Bouygues Telecom.
Mis à jour le