iOS 4.3 Bêta 1 disponible pour les développeurs

Nous savions qu'iOS 4.3 serait disponible au cours du premier trimestre 2011, la chose semble se confirmer puisqu'Apple a mis à disposition des développeurs il y a quelques heures la Bêta 1 de son nouveau système destinés aux appareils nomades de la marque ainsi que le SDK correspondant.

iOS 4.3 Bêta 1 porte le numéro de révision 8F5148b et est proposé en versions pour iPad, iPhone 4, iPhone 3GS, iPod Touch 3ème et 4ème générations. On notera la disparition de l'iPhone 3G.


Parmi les nouveautés apportées avec cette 4.3, nous pouvons citer :

- Accès à la fonction AirPlay Video pour les développeurs avec support des formats vidéo H.264 video avec audio AAC, streaming HTTP (live ou sur demande), téléchargement progressif et contenu local

- Gestion des publicités iAd en plein écran au lancement des applications

- Apparition d'un mode hotspot WiFi pour partager sa connexion Internet

- Ajout de nouvelles commandes gestuelles à destination des possesseurs d'iPad (avec 4 et 5 doigts)

- Possibilité de choisir la fonction du bouton commutateur sur le côté des appareils (coupure du son ou blocage de l'orientation)

- Choix du nombre d'alertes lors de la réception d'un SMS sur iPhone

- La rubrique "Service de localisation" a été déplacée à un endroit plus visible des préférences

- Ajout de Ping dans les paramètres de contrôle parental

- Changement de l'icône Facetime

La version 4.3 d'iOS sera également proposée en mise à jour sur les boitiers Apple TV nouvelle génération. Une préversion est d'ailleurs disponible en téléchargement afin de permettre aux développeurs de tester la fonction AirPlay Video dans leurs applications avec le boitier TV d'Apple.

D'autres nouveautés ou modifications seront probablement remontées progressivement par la communauté au fur et à mesure de leur découverte. Nous mettrons alors à jour cette liste.

Si Apple suit son rythme habituel, la Bêta 2 devrait faire son apparition dans 15 jours, vers le 26 janvier.
Created on