Le tarif du bouquet beIN SPORTS va augmenter mi-avril sur la Bbox


Mauvaise nouvelle pour les abonnés au bouquet beIN SPORTS : le groupe a récemment annoncé que son tarif augmentait d'un euro pour passer de 11,99 € à 12,99 €/mois (sans engagement et 1 mois remboursé) à compter du 1er mars, tous les diffuseurs (dont les FAI) sont concernés. Les possesseurs de Bbox, qui avaient pour le moment été épargnés par cette hausse, basculeront cependant au nouveau tarif à compter du 14 avril 2015 comme en témoigne la fiche informative du bouquet sur le site de Bouygues Telecom.


Cette augmentation devrait permettre de compenser un peu plus les investissements de beIN SPORTS dans l'achat de droits TV depuis ces deux dernières années. Rappelons qu'il s'agit de la deuxième hausse depuis le lancement du bouquet sportif, la première datant de l'été dernier (voir ici). Le groupe beIN SPORTS totalisait 2,5 millions d'abonnés à fin 2014 mais reste toujours déficitaire à ce jour.


Les clients Bbox abonnés à l'offre beIN SPORTS peuvent profiter des trois chaînes beIN SPORTS 1, beIN SPORTS 2 et beIN SPORTS 3 et des sept canaux événementiels beIN SPORTS MAX sur leurs mobiles et tablettes, iOS et Android, grâce à leur appli B.tv (sauf donc sur la version Windows Phone, chose incompréhensible...). Ils peuvent profiter des programmes à la fois chez eux en WiFi et en mobilité grâce à la qualité du réseau 4G de Bouygues Telecom (71 % de la population couverte).

Sources : Bouygues Telecom, L'Equipe & L'Express.

Created on