Baromètre nPerf des connexions Internet mobiles (1er trimestre 2015)


Le baromètre des connexions Internet mobiles du premier trimestre 2015 a été publié il y a quelques minutes par le site nPerf.com. Les résultats qui suivent sont tirés de l'ensemble des tests de débits via les applications mobiles DegroupTest et nPerf entre le 1er janvier et le 31 mars 2015 (179.514 tests). Intéressons-nous aux chiffres concernant Bouygues Telecom.


Résultats en 2G/3G


Bouygues Telecom progresse légèrement mais conserve la troisième place derrière Orange et SFR pour le premier trimestre.


Là encore, Bouygues Telecom est en progression en terme de débit montant mais passe cependant de la seconde à la troisième place derrière Orange et Free.


Même si le temps de latence est en amélioration chez Bouygues Telecom, il semble toujours plus important que chez ses concurrents.


Résultats en 4G


Bouygues Telecom augmente encore son débit descendant et voit sa moyenne passer de 31,37 Mb/s à 37,76 Mb/s, en hausse de 20 % et se place désormais premier !


Bouygues Telecom a toujours le meilleur débit montant 4G pour le premier trimestre 2015.


Les temps de réponse s'améliorent légèrement chez Bouygues Telecom au fil du temps, qui conserve sa deuxième place derrière SFR.

Estimation de la couverture 4G


Bouygues Telecom conserve sa place d’opérateur numéro un sur la couverture 4G, même s'il a été dépassé par Orange sur le nombre d’antennes 4G déployées. Un abonné Bouygues Telecom a 82,25 % de chance de surfer en 4G.

Synthèse


Globalement, Bouygues Telecom et Orange ont vu leurs performances s'améliorer au premier trimestre 2015 mais pas dans les mêmes proportions tandis que Free et SFR n'enregistrent pas ou peu d'évolution.

Ainsi, Bouygues Telecom gagne 5.323 nPoints (+26 %) et Orange 1652 nPoints (+8 %) tandis que Free progresse de 162 nPoints (+1 %) et SFR perd 358 nPoints (-3 %).

C'est l'opérateur Bouygues Telecom qui a fourni le meilleur service Internet mobile au premier trimestre 2015.

Signalons que nPerf est disponible sur Android et iOS. Une version Windows Phone est prochainement prévue.


Pour consulter tous les résultats, y compris des autres opérateurs, rendez-vous sur le site nPerf.

Télécharger sur Google Play  Télécharger sur l'App Store

Source : nPerf.

Mis à jour le