Backdraft, un grand classique en Blu-ray


Nous l'attendions avec impatience, Backdraft est enfin sorti au format Blu-ray. Ce grand classique de 1991, réalisé par le non moins grand Ron Howard, permet de retrouver avec bonheur des acteurs mythiques comme Donald Sutherland, Kurt Russell, Robert De Niro ou William Baldwin dans une histoire poignante dont voici le synopsis d'après nos confrères d'AlloCiné :

"Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompiers après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d'élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago. Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l'oeil sceptique de son frère. Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d'incidents criminels qui frappent la ville : des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s'éteignent d'eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d'anciens collaborateurs du maire...".

Le film au format 2.35:1 bénéficie de pistes audio française, italienne, allemande, espagnole et japonaise en DTS-HD 5.1 ainsi qu'une version anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. De nombreux sous-titres sont également disponibles : anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, cantonais, danois, néerlandais, finlandais, grec, islandais, coréen, norvégien, portugais, suédois et mandarin... Impressionnant !


Quelques bonus viennent compléter cette édition de Backdraft : introduction de Ron Howard, scènes coupées, le développement de l'histoire, la mise en place de l'équipe, les cascades explosives, la création du méchant : le feu, pompiers et évènements réels.

L'image est propre surtout vu l'âge du film, un vrai bonheur pour les yeux. Les menus, sont sobres mais efficaces. Pas grand chose à redire sauf sur le packaging réalisé à l'économique comme bon nombres de titres depuis quelques mois. Oubliez évidemment tout livret à l'intérieur...

A ne pas rater, surtout au prix public de 15 €, à posséder absolument dans sa vidéothèque !
Created on