Bouygues Telecom prend la présidence de la Fédération Française des Télécoms


Le Conseil d'Administration de la Fédération Française des Télécoms réuni le 18 mai 2015 a procédé à l'élection de son nouveau Président. Didier Casas, Secrétaire général de Bouygues Telecom succède à Pierre Louette, Directeur général adjoint, Secrétaire général du groupe Orange, qui occupait cette fonction depuis mars 2012.


Le Conseil d'Administration a également élu un Vice-président, Jérôme Yomtov, Secrétaire général du groupe Numéricable-SFR. Le Conseil d'Administration a aussi procédé à l'élection de Jérôme Birba, Directeur Exécutif de EI Telecom, comme Trésorier et reconduit Emmanuel Tricaud, Directeur des Affaires Réglementaires et du Développement de Colt Technology Services comme Secrétaire du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration a remercié chaleureusement Pierre Louette pour son engagement sans faille à la tête de la Fédération et a tenu à saluer le travail remarquable accompli au cours de ces dernières années par les membres permanents, dont près de la moitié quitte l'équipe eu égard à la restructuration du marché des télécoms depuis 2012 et à la situation économique des acteurs, les ressources nécessaires au fonctionnement de la Fédération Française des Télécoms n'étant plus réunies pour la poursuite de son activité sur les mêmes bases que précédemment.

C'est sous la responsabilité de ses nouveaux dirigeants qu'il incombe désormais à la Fédération de poursuivre le travail engagé depuis près de huit ans pour aider le secteur à relever les défis majeurs posés aux opérateurs télécoms dans le cadre d'une révolution numérique mondialisée où l'investissement est l'un des facteurs-clés de la réussite, de la France et des entreprises qui contribuent à son développement. 


Le Conseil d'Administration est désormais ainsi composé :

Président : Didier Casas, Secrétaire général de Bouygues Telecom
Vice-président : Jérôme Yomtov, Secrétaire général du groupe Numéricable-SFR
Secrétaire : Emmanuel Tricaud, Directeur des Affaires Réglementaires et du Développement de Colt Technology Services
Trésorier : Jérôme Birba, Directeur Exécutif de EI Telecom

Administrateurs :

Marie-Georges Boulay, Directeur Affaires Réglementaires, Concurrence, Contrats opérateurs et Fréquences (Numéricable-SFR)
Laurentino Lavezzi, Directeur des Affaires Publiques (Orange),
Pierre Louette, Directeur Général Adjoint, Secrétaire Général (Orange),
Richard Viel, Directeur Général Délégué (Bouygues Telecom),
Marc Zemmour, Président Directeur Général (La Poste Mobile).


Didier Casas a déclaré "l'un des enjeux majeurs de la Fédération Française des Télécoms est maintenant de réunir à nouveau la totalité des opérateurs télécoms qui exercent leurs activités en France pour présenter une profession unie face aux enjeux d'investissement et d'innovation du secteur".


Pierre Louette a indiqué "je me réjouis de la pérennité de la Fédération qui est référentielle pour toutes les parties prenantes du secteur et je félicite Didier Casas pour son engagement au service de toute la profession".

Source : Fédération Française des Télécoms.
Mis à jour le