ISP Speed Index Netflix : Bouygues Telecom repasse premier en juin


Netflix totalise plus de 60 millions d'utilisateurs à travers le monde qui visualisent chaque mois plus d'un milliard d'heures de séries TV et autres films en streaming. Netflix compare donc les données de ses flux par pays et par FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) et publie mensuellement une synthèse afin de connaître quel opérateur offre la meilleure expérience pour regarder ses programmes.

L'indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s'agit pas d'une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d'image, un temps de démarrage plus court et moins d'interruptions.


La dixième édition du "ISP Speed Index" de Netflix pour la France vient donc d'être publiée. Pour le mois de juin dernier, Bouygues Telecom retrouve sa première position dans le classement devant Numericable avec un débit moyen (en amélioration) de 3,86 Mbps (contre 3,84 Mbps pour le second).


Orange est troisième avec 3,52 Mbps suivi de SFR et Free qui ferment la marche avec des scores de 3,21 Mbps et 3,16 Mbps. Nous pouvons donc saluer les bonnes et régulières performances de l'opérateur à la Bbox. Rendez-vous est pris le mois prochain pour suivre l'évolution de ces mesures. Vous pouvez également retrouver les résultats de mai en cliquant ici.


Rappelons que Netflix, qui totalise beaucoup plus de 200.000 abonnés en France, est désormais disponible sur la Bbox Sensation ADSL et FTTH ainsi que sur la nouvelle Bbox Miami. Cependant, tous les autres abonnés peuvent bénéficier dès maintenant de l'offre de Netflix sur tous leurs écrans connectés, incluant leurs mobiles, dans les meilleures conditions possibles via le réseau 4G/4G+ de Bouygues Telecom.

Les clients Bouygues Telecom peuvent dès aujourd'hui s'abonner à l'offre de Netflix en cliquant ici.

Source : Netflix.

Mis à jour le