Alerte aux violents orages sur le pays : débranchez vos équipements Bbox !


Météo France annonce une vigilance orange de ce mercredi 12 août à 16h00 jusqu'au jeudi 13 août 2015 à 16h00, concernant dans un premier temps le nord-ouest du pays et notamment la Bretagne avec des orages particulièrement intenses en fin de journée de mercredi. Une nouvelle vague d'orages remontera ensuite du sud-ouest vers les régions centrales du pays en cours de nuit et de matinée. Par la suite, ces orages concerneront les régions de l'est dans la journée de jeudi avant de s'évacuer vers les pays frontaliers dans la nuit de jeudi à vendredi.


Une situation fortement orageuse d'été qui nécessite en effet une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.



L'équipe technique de Bouygues Telecom conseille donc vivement aux clients ADSL et THD dont le département est concerné de débrancher durant cette période les câbles reliant leurs équipements Bbox aux prises électriques et téléphoniques ou coaxiales afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés par les violents orages.

Sources : Météo France & La Chaîne Météo via Bouygues Telecom.
Created on