Apple remplace l'appareil photo iSight de certains iPhone 6 Plus


Apple a déterminé que, sur un nombre restreint d'iPhone 6 Plus, l'appareil photo iSight présente un composant qui peut être défaillant et rendre vos photos floues. Les unités concernées correspondent à une plage limitée de numéros de série et ont été vendues entre septembre 2014 et janvier 2015.


Si votre iPhone 6 Plus génère des photos floues et est compris dans la plage de numéros de série éligible, Apple remplacera gratuitement l'appareil photo iSight de votre appareil.

L'appareil photo iSight se situe à l'arrière de votre iPhone 6 Plus :


Eligibilité

Si votre iPhone 6 Plus est en état de fonctionnement et présente les symptômes décrits ci-dessus, utilisez le vérificateur de numéro de série en cliquant ici pour voir s'il est admissible à ce programme. Ce programme ne s'applique qu'à l'iPhone 6 Plus. 


Processus de remplacement

Depuis la page dédiée du site Apple, vous pourrez choisir l'une des options de réparation ci-dessous pour le remplacement de votre appareil photo iSight.

Votre iPhone sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu'il est bien admissible à ce programme et qu'il fonctionne correctement.

Centre de services agréé Apple
Magasin Apple Store
Assistance technique Apple

Pour préparer votre iPhone 6 Plus au processus de remplacement, sauvegardez vos données sur iTunes ou iCloud.

Remarque : si votre iPhone 6 Plus présente des dommages comme un écran fissuré, qui empêchent le remplacement de l'appareil photo, ce problème devra être résolu avant le remplacement de l'appareil photo. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée.


Informations supplémentaires

Il est possible qu'Apple réduise ou limite le service de réparation au pays d'achat d'origine du produit. Pour les iPhone 6 Plus achetés dans des pays membres de l'Espace économique européen (EEE), la réparation est possible dans d'autres pays membres de l'EEE.

Ce programme Apple international n'étend pas la durée de la garantie limitée de l'iPhone 6 Plus.

Le programme couvre les appareils photo iSight des iPhone 6 Plus concernés durant les 3 années suivant la première vente au détail de l'unité.

Pour en savoir plus, et notamment si votre iPhone 6 Plus est concerné, cliquez ici.

Source : Apple.

Created on