La PSP 2 annoncée officiellement demain ?

Sony devrait normalement présenter officiellement sa nouvelle console portable PSP 2 demain. Faisons le point sur les rumeurs actuelles concernant ce qui seraient les caractéristiques de la bête.

En plus des boutons et commandes habituels, la PSP 2 devrait disposer de deux sticks analogiques au lieu d'un sur la PSP 1. Son écran serait de type OLED 5" avec une résolution de 960 x 544 et devrait être tactile à la manière de la DS. La surface arrière de la console disposerait d'une zone également tactile. Les deux devraient être multitouch et gérer jusqu'à 6 points de contacts.


Côté processeur la PSP 2 serait équipée d'un quadri coeur ARM Cortex A-9 et d'un PowerVR SGX 543 MP4+ pour le GPU (processeur graphique) avec 128 Mo de mémoire vidéo. La RAM serait quant à elle de 512 Mo. La capacité de stockage en mémoire flash serait ici de 16 Go qui pourront être complétés grâce à un slot pour cartes SD. La restitution du son serait assurée par le processeur qui inclut cette fonction.

Pour la connectivité, on retrouverait ici l'indispensable Wi-Fi mais également une puce 3G ainsi que le Bluetooth. Rien d'étonnant quand on sait que Sony veut mettre l'accent sur le jeu en ligne et l'accès de la console au PlayStation Network. Un GPS serait également de la partie !

Comme nous l'avions indiqué dans un précédent article, la PSP 2 devrait disposer d'une caméra en façade, une seconde à l'arrière, d'un microphone et probablement d'un accéléromètre et d'un gyroscope...

Attendons donc le 27 janvier pour, espérons-le, en savoir plus sur cette nouvelle PlayStation portable !
Mis à jour le