Importante panne nationale sur le réseau fixe Bbox jeudi soir


Vers 18h30 ce jeudi soir, un certain nombre de clients Bouygues Telecom ont été impactés par un incident technique sur le réseau fixe Bbox occasionnant des difficultés avec leur accès à Internet ainsi que leur ligne téléphonique.


Comble de malchance, les accès aux services clients fixe (par le 611) et mobile (par le 614) étaient également impossibles. Rapidement, l'opérateur a communiqué sur les réseaux sociaux pour confirmer l'existence du problème tout en invitant les utilisateurs à ne surtout pas redémarrer leur Bbox, au risque de perdre également la télévision, les équipes techniques Bouygues Telecom étant évidemment aussitôt mobilisées.


A 21h30, la panne dûe à un problème avec les serveurs DNS du FAI, était enfin en cours de résolution. Bouygues Telecom annonçant alors un retour à la normal progressif tout en présentant ses excuses et en remerciant ses clients de leur patience.

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 09/10/15] Même si la plupart des clients Bbox ont retrouvé un service normal depuis hier, malheureusement d'autres sont encore nombreux à témoigner ce matin à l'opérateur des problèmes d'accès Internet ou TV sur leur box. L'équipe technique est toujours mobilisée sur le problème. N'hésitez pas à indiquer à Bouygues Telecom sur les réseaus sociaux la nature du problème que vous rencontrez et votre code postal si vous êtes impactés, cela peut faciliter également le diagnostic de l'équipe technique.

Pour se faire pardonner des désagréments subis par ses clients, Bouygues Telecom a annoncé leur offrir en clair les chaînes du bouquet OCS du 21 au 28 octobre 2015 inclus (voir ici).

Mis à jour le