Android TV Lollipop arrive sur la Bbox Miami !


La nouvelle box de Bouygues Telecom se modernise et enfile son costume de sucette. En effet, la Bbox Miami évolue de Google TV vers Android TV, une nouvelle version d'exploitation Android Lollipop.


La version Android Lollipop a plusieurs noms. Le nom utilisé par Google pour communiquer autour d'Android sur la TV, est désormais "Android TV". Le nom exact de la version est Android Lollipop, le numéro de la version est le numéro 5, et le nom pour les développeurs et les plus technophiles est Android L. Il s'agit bien de la même version d'Android, totalement adaptée pour la TV.

Qu'apportera cette nouvelle version Android TV ?

Un PlayStore adapté à une navigation TV (le nombre d'applications augmente : Redbull TV, TED, autres jeux...)
Des applications optimisées pour la TV
L'interface Google sera accessible via une touche sur votre télécommande, avec la liste de toutes vos applications en plein écran
La technologie Google Cast (techno utilisée par la Chromecast) sera entièrement supportée, permettant d'utiliser toutes les applications dites "castables" depuis votre smartphone ou tablette par exemple
Une recherche vocale améliorée :
La recherche vocale sera plus évoluée, avec l'interprétation des commandes vocales à la manière du OK Google, dites ce que vous souhaitez regarder !


La mise à jour de la Bbox Miami avec la version Android TV est actuellement en cours de test chez les collaborateurs de Bouygues Telecom. Dès novembre, vous retrouverez sur le Blog Bbox Miami un formulaire afin de participer au bêta-test public. Tous les clients avec une Bbox Miami sont les bienvenus, tous les types de testeurs sont attendus !

Vous profiterez alors d'un forum privé pour :

Echanger avec les équipes de Bouygues Telecom en charge de la Bbox Miami
Accéder en avant première aux guides de l'opérateur pour profiter intégralement d'Android TV et des nouveautés
Faire part à Bouygues Telecom de vos retours, de vos tests, des applications que vous préférez, de votre avis sur les écrans d'installation... de vos suggestions comme vos critiques


Bouygues Telecom souhaite que la version Android TV de la Bbox Miami soit finalisée avec ses clients, pour correspondre au mieux à vos besoins.

Pour permettre aux plus pressés de découvrir Android TV, le bêta-test public acceptera jusqu'à 5.000 clients, ADSL comme fibre (FTTH). Les premiers inscrits pourront profiter de la mise à jour dès novembre, et cela jusqu'à janvier.

Nouveaux clients, anciens clients, consommateurs d'applications ou non... Bouygues Telecom compte sur votre participation !

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 04/11/15] Les inscriptions au bêta-test d'Android TV sont désormais ouvertes. Cliquez ici pour plus d'informations.

[MàJ 11/11/15] Découvrez un premier aperçu d'Android TV sur la Bbox Miami en cliquant ici.

[MàJ 03/02/16] Les client(e)s qui se sont inscrit(e)s au Bêta-test Android TV pour Bbox Miami commencent à recevoir la mise à jour sur leur décodeur TV depuis hier nous annonce Bouygues Telecom. Le déploiement va se faire de manière très progressive auprès des personnes concernées afin de surveiller que tout se passe bien et qu'aucun bug bloquant n'apparaît. Si vous êtes concerné(e)s et n'avez pas encore reçu Android TV sur votre Bbox Miami, encore un peu de patience... D'ici fin février environ, tous les testeurs/testeuses devraient en bénéficier.

Mis à jour le