Des problèmes de GPS avec l'iPhone 6S sous réseau 4G Bouygues Telecom ?


D'après certains utilisateurs d'iPhone 6S et 6S Plus qui se sont manifestés sur les forums de notre confrère iGeneration, le GPS de leur smartphone décrocherait fréquemment lorsqu'ils sont en 4G sur le réseau Bouygues Telecom.


Aucune application ne semble impliquée particulièrement car des cas similaires ont été relevés avec Plans, Google Maps, Waze, etc... Le phénomène se produit alors au bout de quelques minutes générant un manque de précision ou une perte de la localisation GPS. A noter que si l'iPhone est connecté au réseau 3G de Bouygues Telecom, aucun problème n'est constaté. En attendant, si vous êtes également impacté, iGeneration conseille donc de bloquer la 4G dans les paramètres de votre iPhone 6S ou 6S Plus lorsque vous utilisez une application utilisant le GPS.


Nous avons contacté Bouygues Telecom ce matin qui nous a informé être au courant du problème et l'avoir immédiatement fait remonté aux équipes réseaux pour investigations. En attendant, n'hésitez pas à nous faire part des vos témoignages en commentaires à cet article si vous rencontrez le problème.

Source : iGeneration.

[MàJ 01/12/15] Bouygues Telecom a apparemment trouvé une solution et demande encore un peu de patience pour qu'elle soit mise en place.

[MàJ 08/12/15] Suite à la mise à jour iOS 9.2, certains utilisateurs d'iPhone 6S et 6S Plus témoignent de la disparition du problème de décrochage du GPS lorsqu'ils sont en 4G sur le réseau Bouygues Telecom (voir ici). De plus, ces deux modèles sont désormais compatibles avec la VoLTE.
Mis à jour le