Résiliations d'abonnements mobiles en masse chez SFR

L'augmentation de TVA sur les forfaits Internet et mobile semble aujourd'hui bouleverser totalement le paysage des télécommunications. La possibilité qui est offerte aux abonnés de résilier leur abonnement dans un délai de 4 mois à compter de l'information des changements de tarif par leurs opérateurs déclenche en effet une vague de résiliations supérieure à la normale.


Nos confrères de ZDNet croient savoir que les demandes de résiliation (par téléphone ou par courriers recommandés) chez SFR ont doublé depuis quelques semaines, passant d'une moyenne journalière de 7500 à plus de 17.000 et ce, rien que pour les abonnements à la téléphonie mobile ! Pour tenter de stopper l'hémorragie, l'opérateur a décidé de refuser les résiliations pour les abonnements souscrits après le 15 novembre 2010, mesure qui est semble-t-il illégale. De plus des consignes ont été données aux téléconseillers afin de proposer des gestes commerciaux mais également de décourager les clients qui souhaiteraient quand même aller voir ailleurs en leur faisant croire par exemple que la portabilité du numéro est impossible ou complexe voire payante.

Contactés par ZDNet, les responsables de SFR n'ont apparemment pas souhaité commenter ces informations. Il faudra donc attendre les chiffres officiels transmis par les opérateurs à l'ARCEP pour le premier trimestre de l'année et leur publication pour connaitre l'étendue des dégâts...
Created on