Bis repetita : Orange souhaiterait racheter Bouygues Telecom mais aussi TF1 !


C'est reparti pour un tour ! Bouygues Telecom semble vraiment susciter d'énormes convoitises à lire toutes ces rumeurs de rachat qui n'en finissent décidément pas ! Cette fois, c'est Orange qui serait intéressé pour prendre le contrôle de l'opérateur Bouygues Telecom ainsi que du groupe de médias TF1, d'après le site économique Bloomberg.


Citant les habituelles "sources proches du dossier", au nombre de trois, et qui souhaitent garder l'anonymat (oh ?), Orange serait rentré en discussions avec le groupe Bouygues pour évoquer plusieurs possibilités de rapprochement, dont un partenariat ou rachat pur et simple. Bouygues Telecom et quatre chaînes de télévision dont TF1 et LCI seraient concernés, le groupe Bouygues pouvant alors se concentrer sur son métier premier : la construction...

Evidemment Bouygues n'a pas souhaité s'exprimer sur ladite "information". Contacté par BFM Business, Orange a indiqué ne pas commenter "les rumeurs qui depuis deux ans, animent artificiellement le marché" tout en précisant que "des acteurs français des télécoms, Orange est celui qui n'a pas besoin de consolidation".

Vous avez dit un jour sans fin ? Debout là-dedans, c'est le jour de la marmotte !

Sources : Bloomberg & BFM Business.

[MàJ 08/12/15] Le débat est clos concernant un éventuel rachat de Bouygues Telecom et TF1 par Orange, voici la déclaration officielle du groupe Bouygues : "Bouygues indique qu'il n'a aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries".

Mis à jour le