Mise à jour Windows 10 Mobile Build 10586.29 disponible pour le Lumia 950 !


Si vous venez de faire l'acquisition d'un smartphone Lumia 950 ou 950 XL chez Bouygues Telecom, sachez que Microsoft est en train de déployer pour tous une mise à jour 10586.29 pour le système Windows 10 Mobile qui les équipe. Le Lumia 550 disponible depuis aujourd'hui est également concerné. Inutile d'être enregistré dans le programme Windows Insider pour en profiter.


Changements apportés par cette nouvelle version :

Des correctifs pour améliorer l'expérience de mise à jour du système, surtout lorsque l'espace disque du téléphone est limité
Une meilleure compatibilité des applications Silverlight développées pour Windows Phone 8.1
Des améliorations de performance et de stabilité pour Microsoft Edge. L'auto-complétion a notamment été revue pour permettre aux utilisateurs d'éditer plus facilement la fin d'une URL dans la barre d'adresse
Des améliorations de stabilité concernant le Bluetooth
Corrections de bugs lors de l'activation des données cellulaires sur les téléphones Dual SIM
Les profils de données sont maintenant correctement restaurés
Correctif concernant l'envoi et la réception de MMS

(Liste issue de nos confrères MonWindowsPhone.com et Tom's guide)

Une nette amélioration de l'autonomie a également été constatée par nombre d'utilisateurs qui ont pu testé en avant première cette version (Windows Insiders).


Une fois installée, la 10586.29 ouvre l'accès à la mise à jour sur le Windows Store de trois applications "Courrier et Calendrier" en version 17.6506.422262.0, "Calcultatrice" en version 10.1512.34020.0 ainsi que "Caméra" en version 2015.1201.41.0. Comme bénéfice majeur, signalons le retour de l'option "Lier les boites de réception" avec la nouvelle version d'Outlook, qui manquait cruellement !


Tous les Lumia 950 et 950 XL, achetés nus ou via les opérateurs, sont éligibles à cette nouvelle version de Windows.

Si la mise à ne vous est pas proposée automatiquement, il suffit de vous rendre dans "Paramètres", "Mise à jour et sécurité", "Mise à jour du téléphone" puis "Rerchercher des mises à jour".

Source : Bbox Actus.

Mis à jour le