Bouygues Telecom supprime la réduction de débit au delà du crédit data

Mis à jour le
min reading


A partir du 15 février, en cas de dépassement de l'enveloppe data du forfait, les clients pourront continuer de surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse ! Pour éviter le hors forfait, ils pourront activer l'option de blocage via leur espace client (mobile/web), en contactant Bouygues (614) ou directement en boutique Bouygues Telecom.


Pourquoi Bouygues Telecom va permettre à ses clients de continuer à surfer en 4G après avoir consommé leur enveloppe data ?

Au-delà de l'aspect business, sachez qu'il y a une croissance constante de la consommation data. Chaque mois, 1,5 million de clients consomment 100 % de leur enveloppe ! Bouygues Telecom doit apporter une réponse au besoin grandissant des clients en leur permettant de continuer à surfer en 4G s'ils le souhaitent.

Comment ça marche ?

1. Le client reçoit un SMS quand il a atteint 80 %, puis 100 % de son enveloppe data
2. Il peut choisir de continuer à surfer en 3G/4G sans limitation de vitesse (facturation au Mo consommé) ou souscrire à une recharge data
3. Il peut décider d'activer l'option de blocage sur son espace client pour ne pas avoir de dépassement de forfait

Un SMS avertit le client lorsqu'il atteint un palier de 500 Mo ou 1 Go (maximum de dépassement autorisé) consommés au-delà du forfait. Le tarif du hors forfait est à 0,01 €/Mo (0,05 €/mo pour les forfaits 2h).

A noter que pour les nouveaux clients à partir du 15 février, l'option sera par défaut sur "facturation au-delà du forfait" et non en débit réduit. Pour les anciens clients, cela restera en débit réduit par défaut pour les clients engagés. Ceux qui ne le sont plus, passeront progressivement sur le mode "facturation au-delà du forfait" mais seront prévenus un mois avant.


D'après le site de Bouygues Telecom, pour les Forfaits Sensation, B&YOU et Pros de 3 Go et + ainsi que les anciens clients en Forfait Sensation 2 Go, il sera toutefois toujours possible de passer en vitesse réduite sans surcoût quand ils le souhaiteront, autant de fois qu'ils le veulent (ex : surfer en débit réduit quelques jours, puis profiter du réseau 3G/4G en étant facturé au Mo consommé). Le changement sera gratuit et prendra effet immédiatement.

Les clients sont progressivement prévenus de cette nouvelle option par SMS et/ou par mail depuis ajourd'hui.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le site de Bouygues Telecom.

Source : Bouygues Telecom.