Android réalise une poussée impressionnante sur le marché US

Alors qu'en janvier 2010 le système Android de représentait que 8 % de part de marché des smartphones vendus aux USA contre 29 % pour iOS et 36 % pour BlackBerry OS, les écarts se sont réduis de manière importante en août de la même année. A cette période Android totalisait 19 %, iOS 28 % et BlackBerry OS 31 %. Le premier gagne en part de marché alors que les deux autres baissent légèrement. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Nielsen, spécialisé dans les analyses des services d'information pour les entreprises.

Pour remettre les choses dans leur contexte il faut préciser qu'Android est utilisé par de plusieurs fabricants de téléphone et sur plusieurs modèles là où les deux autres systèmes d'exploitation ne sont utilisés que par les terminaux de leur propre marque.

Apple semble d'ailleurs prendre au sérieux ces chiffres car des rumeurs annoncent que le fabricant prévoirait plusieurs déclinaisons de son iPhone 5, une version d'entrée de gamme, plus petite et disposant de fonctions moindres, et une seconde haut de gamme qui reprendrait les dimensions proches de l'actuel iPhone 4 et de nouvelles fonctionnalités par rapport à ce dernier.

La guerre des smartphones fait donc rage, ce qui est de bonne augure pour dynamiser le marché et l'amélioration constante des produits proposés !

Source : Nielsen.
Mis à jour le