60 % des foyers couverts par la fibre d'ici 2020 avec Orange

Orange annonce aujourd'hui par un communiqué de presse avoir répondu à l'Appel à Manifestation d'Intention d'Investissements émis par le Gouvernement dans le cadre de son Programme national Très Haut Débit, clôturé le 31 janvier 2011.


L'opérateur historique ambitionne d'apporter la fibre optique d'ici 2015 dans 3600 communes réparties dans 220 agglomérations incluant l'ensemble des grandes villes et des villes moyennes, avec une couverture de 10 millions de foyers en 2015 et 15 millions en 2020, soit 60 % des foyers français. Pour les autres territoires non directement concernés, Orange souhaite coopérer avec les collectivités locales pour leur apporter de solutions d'accès au très haut débit : fibre jusqu'aux sous-répartiteurs ou satellite) en s'associant à des réseaux d'initiatives publiques en citant l'exemple de Laval dans la Mayenne.

Le groupe fait savoir qu'il associera les autres opérateurs intéressés par ces déploiements en leur proposant toutes les modalités d’accès prévues par la réglementation, notamment des offres de cofinancement. Orange va quant à lui consacrer une enveloppe de 2 milliards d'euros d'investissements entre 2010 et 2015 pour ce programme qui sera également adapté aux besoins des professionnels et des entreprises.


Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom-Orange déclare : "Je suis très heureux de réaffirmer et même de renforcer nos ambitions dans le très haut débit afin de rendre accessibles à tous les Français des services numériques de qualité. [...] Cet engagement s’inscrit tout à fait dans la nouvelle dynamique d’Orange portée par notre projet Conquêtes 2015, consistant à mobiliser nos ressources humaines et notre expertise d’opérateur de réseau pour consolider nos positions et générer des relais de croissance en France pour les années à venir, tout en étant largement ouvert à notre environnement et aux autres opérateurs."

A ce jour Orange a déjà déployé la fibre optique (FTTH) dans une quinzaine des plus grandes villes françaises et leur périphérie.
Created on