La chaîne musicale TRACE Gospel arrive le 25 février sur la Bbox


L'offre TV de la Bbox continue de s'étoffer en ce début d'année ! TRACE Gospel, la première chaîne thématique chaîne 100 % gospel sous toutes ses formes arrive en effet le 25 février prochain sur le canal 82. Elle sera accessible en clair jusqu'à fin mars 2016.

TRACE Gospel fait partie des chaînes du groupe TRACE et est entièrement dédiée comme son nom l'indique aux musiques gospel dans toute leur pluralité et leur diversité : gospel contemporain, gospel urbain, gospel Worship, gospel Africa, gospel ultramarin, gospel traditionnel. La chaîne se veut être le véhicule d'un message universel et n'a en aucun cas d'intentions prosélytes.


A l'initiative de la chaîne on retrouve Piero Battery, figure historique du gospel français qui a décidé de s'associer à l'expertise du groupe TRACE pour mener à bien ce projet. Au menu de TRACE Gospel, des programmes phares tels que : "Morning Live" (série de lives acoustiques des plus grands noms du gospel), "Rap Gospel" présenté comme le rendez-vous immanquable des aficionados de rap chrétien ou encore "Glitz Glam and Gospel" qui reviendra sur l'actualité, les sorties d'album, les concerts, les confidences et les coulisses d'événements.

Piero Battery, Directeur de TRACE Gospel, déclare : "TRACE démontre depuis 12 ans son engagement et sa crédibilité pour la promotion des musiques urbaines, africaines, caribéennes... TRACE Gospel est LA vitrine de la musique gospel sous toutes ses formes. Je suis ravi qu'Olivier Laouchez m'ait permis de réaliser ce projet et d'offrir à tous les fans de gospel une chaîne familiale moderne avec des clips tous publics et qui véhicule des messages positifs".


Seuls les clients FTTH, ADSL et VDSL sur réseau propre Bouygues Telecom (hors réseau étendu via SFR et réseau FTTLA) pourront en bénéficier. Au delà de la mise au clair pour son lancement, cette chaîne sera alors accessible dans le bouquet "Bbox grand angle" à 12,90 €/mois sans engagement (13,99 €/mois à compter du 21 mars mais avec 10 chaînes supplémentaires, nous y reviendrons dans un prochain article).

Source : TRACE via Communauté Bbox Actus (merci Gauthier !).

Created on