Bouygues Telecom, SFR et Orange s'associent pour le paiement par mobile

Created on
min reading

Les trois grands opérateurs (Bouygues Telecom, SFR et Orange) ainsi que Atos Origin se sont associés pour la création d'une entreprise commune qui proposera une solution de paiement à distance du nom de Buyster. Cette dernière sera disponible en milieu d'année et permettra de réaliser simplement, rapidement et de manière sécurisée des paiements sur l'Internet fixe et mobile.

Les utilisateurs n'auront qu'à communiquer leurs numéros de carte bancaire et de téléphone portable à Buyster et ils recevront en retour un code confidentiel qui leur permettant de payer leurs achats sur Internet de façon sécurisée. Une solution à mi-chemin entre la carte bancaire virtuelle et Paypal.

En cas de vol du mobile, il sera impossible d'effectuer des achats car il faudra non seulement entrer le code envoyé sur le portable au moment d'une commande à distance mais également le code personnel qui sera attribué à l'inscription sur Buyster (que les voleurs n'auront donc pas).

Les données bancaires des clients seront conservées sur des serveurs sécurisés. Buyster va demander son agrément à la Banque de France pour être considéré comme un véritable établissement bancaire. Chacun pourra fermer son compte à tout moment, les coordonnées bancaires de l’utilisateur seront alors détruites.


Pour obtenir le succès escompté, les cybermarchands doivent jouer le jeu et proposer cette solution de paiement sur leurs sites. A ce jour quatre partenaires ont déjà signé : Aquarelle, Brandalley, Darty et Rue du Commerce. D'autres devraient donc suivrent le mouvement ammorcé.

Eric Gontier, Directeur Général de Buyster précise que "Grâce à cette alliance, nous nous fixons l'ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France, marché à fort potentiel. D'ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du mCommerce représentant 10 % du chiffre d'affaires du eCommerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d'euros".

Retrouvez le communiqué de presse concernant cette annonce en cliquant ici. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir le nouveau site Buyster.

Source : Buyster.