Concurrence : Orange dévoile sa Nouvelle Livebox lors de son show ''Hello''


Ce matin, Orange a tenu la quatrième édition de son grand show annuel "Hello" durant lequel Stéphane Richard, son PDG, a notamment dévoilé la Nouvelle Livebox.


La Nouvelle Livebox, le coeur numérique de la maison

La Nouvelle Livebox d'Orange présente des débits optimaux pour l'ADSL comme pour la Fibre. Son WiFi ac étendu garantit un réseau constant partout dans la maison et son débit peut atteindre jusqu'à 1 Gigabit par seconde lorsqu'il est couplé à la fibre.


Pour accompagner la Nouvelle Livebox, Orange associe l'abonnement Internet à un boîtier Airbox Confort. Celui-ci permet de se connecter grâce au réseau mobile et d'avoir accès à Internet en attendant que le raccordement à la fibre ou à l'ADSL soit opérationnel.


Avec un disque dur (optionnel) d'une capacité d'un Tera Octet (1 To), le nouveau Stockage Livebox permet d'accéder à distance à n'importe quel fichier stocké dans des espaces communs ou personnels et sécurisés.


Toute la puissance du réseau est au service d'une expérience époustouflante grâce au nouveau Décodeur Ultra HD. L'Ultra HD, ce sont des images 4 fois plus nettes et précises qu'une image HD à laquelle le nouveau décodeur permet d'ajouter le son profond et enveloppant Dolby Atmos.


Ces nouveaux standards de qualité pourront être éprouvés via un catalogue de contenus comprenant du live, du sport, et plus de 300 titres à la demande en Ultra HD dès la commercialisation de la Nouvelle Livebox :

Des dizaines de films sur la VOD d'Orange, des films inédits en exclusivité 10 mois après leur sortie en salle avec OCS Go et la chaîne familiale à grand spectacle OCS Max et la nouvelle chaîne live AB Ultra Nature ;

Des programmes de partenaires exclusifs grâce à Netflix, dont Breaking Bad, Da Vinci Code, Daredevil, Bloodline, Chef's Table, Narcos, et la nouvelle série Marseille ; la chaîne Canal +, avec des matches de la Ligue 1 et du Top 14, des films et des émissions ;

8 matchs de l'UEFA Euro 2016 en Ultra HD sur TF1 et M6, en exclusivité pour les clients de la TV d'Orange (le match d'ouverture, les 4 quarts de finale, les 2 demi-finales et la finale).


Parce que l'innovation ouverte est essentielle, Orange accompagne des startups à fort potentiel, via des investissements ou via son programme d'accélération Orange Fab. Pour poursuivre cette démarche de co-innovation, Orange s'associe à des startups pour offrir des services toujours plus riches à ses clients. Dans cette dynamique, Orange a enrichi son application "Ma TV d'Orange" de l'assistant vocal avec un service de reconnaissance faciale de la startup Reminiz (pour un accès aux informations détaillées sur les acteurs pendant le visionnage d'un film) et d'un service de reconnaissance vocale reposant sur le savoir-faire de la startup Nuance. La TV d'Orange s'enrichit aussi de la fonctionnalité de partage social, pour partager quasi instantanément des extraits de contenus live sur les réseaux sociaux.


La présentation de la Nouvelle Livebox est aussi l'occasion de dévoiler la nouvelle approche du "design by Orange". Orange conçoit et réalise des objets, exprimant une approche du design qui répond aux besoins de simplicité, d'élégance et de facilité d'utilisation demandés par tous. Les nouveaux boitiers, la télécommande, le téléphone Allure et le téléphone NeoRetro illustrent cette démarche.


Même si aucune date précise n'a été communiquée, la Nouvelle Livebox sera toutefois disponible avant l'été 2016, probablement courant juin.

Source : Orange.

[MàJ 12/05/16] Orange annonce que la Nouvelle Livebox et son décodeur TV seront disponibles dès le 19 mai avec les nouvelles offres Play (dès 39,99 €/mois) et Jet (dès 47,99 €/mois).

Mis à jour le