Bouygues Telecom et Dropbox France s'associent pour simplifier l'accès au cloud


Les clients grand public et pros de Bouygues Telecom bénéficient dès cette semaine d'espaces supplémentaires au sein de la plateforme de collaboration leader dans le cloud.


Bouygues Telecom dévoile aujourd'hui son partenariat avec Dropbox France mettant à disposition de la plateforme de collaboration, utilisée par plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde. Dès cette semaine, les clients grand public et pros de l'opérateur pourront partager gratuitement tous types de fichiers (photos, vidéos, documents, etc.) et collaborer simplement, de n'importe où dans le monde, et ce depuis leurs différents terminaux.


Un client grand public se verra attribuer 2 Go d'espace supplémentaire (offre valable 12 mois activable jusqu'en janvier 2018) pour son compte Dropbox existant si :

Il est client mobile (B&YOU ou Sensation) avec un forfait comprenant au minimum 1 Go de data,
Ou s'il est un client fixe Bbox Miami.

Si vous disposez déjà d'un compte Dropbox, cet avantage s'ajoutera à votre espace Dropbox actuel.

"Nous accompagnons au quotidien nos clients dans leur vie numérique et nous nous efforçons en permanence de leur apporter le meilleur de la technologie", explique Edward Bouygues, Responsable Services et Contenus de Bouygues Telecom. "Le succès de Dropbox s'explique par son extrême simplicité d'utilisation et par une qualité de service reconnue : deux garanties essentielles pour nous au moment d'offrir à nos millions de clients ce type de service désormais incontournable".


Cet accord avec Bouygues Telecom s'ajoute aux partenariats déjà noués par Dropbox dans plus de 24 pays dans le monde. L'adoption massive de Dropbox illustre la volonté de l'entreprise de s'intégrer dans la vie quotidienne des utilisateurs, à travers leurs usages toujours plus mobiles tout en répondant à leurs attentes en matière de partage et de collaboration.

"Il s'agit aujourd'hui d'une étape majeure de notre engagement en France où un internaute sur 4 utilise déjà Dropbox. Notre volonté est de continuer à offrir la solution de collaboration la plus simple possible au plus grand nombre et de développer les partenariats et canaux de distribution les plus adaptés pour y parvenir", déclare Philippe Plichon, Directeur Général de Dropbox en Europe du Sud.


Bouygues Telecom devient également le seul opérateur téléphonique en France à commercialiser l'offre de stockage Dropbox Pro de 1 To (9,99 €/mois facturé séparement).


A noter que Dropbox remplace la précédente offre B.cloud qui se basait sur la solution de Pogoplug. Les données stockées sur votre espace actuel B.Cloud seront définitivement supprimées le 31 mai 2016. Pour récupérer vos données et activer votre nouvel espace, cliquez ici. Les clients concernés seront prévenus par Bouygues Telecom, notamment par SMS et par mail.

Télécharger sur l'App Store  Télécharger sur Google Play  Télécharger sur le Windows Store

Source : Bouygues Telecom.
Mis à jour le