Loewe Invisio : un téléviseur LED transparent


Réalisé par Michael Friebe afin de participer au "IF Concept Design 2011 Award", un concours de design réservé aux professionnels de la conception, de l'architecture, du marketing et de l'ingénierie, le téléviseur Invisio de Loewe a la particularité de disposer d'un écran totalement transparent. Pour simplifier la chose il ressemble à une énorme pièce de verre attachée à une base métallique !

Du constat que durant ces dernières années les téléviseurs sont devenus de plus en plus fins, plus design et permettant même d'être accrochés au mur comme un cadre photo (sans compter l'arrivée des technologies LED et autre 3D), Loewe a donc cherché quelle pourrait être l'innovation suivante dans ce domaine.


Le designer précise : "Comme premier du genre, le téléviseur Loewe Invisio introduit une innovation technique, combinant un écran LCD conventionnel et la dernière technologie d'affichage TOLED (Transparent OLED). Ceci permet de créer d'images animées non transparentes avec une reproduction riche en couleurs et une plage de contraste complète, du noir plein au blanc immaculé".

Cette technologie n'est pas sans rappeler celle utilisée sur le smartphone S800 de Lenovo (voir notre article).

Pas d'information pour le moment sur une éventuelle commercialisation.
Created on