Archos et Alcatel One Touch concluent un accord de partenariat


A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone et par un communiqué de presse commun Archos et Alcatel One Touch (ex TCL Communication) viennent d'annoncer avoir conclu un accord de partenariat portant sus une offre combinant smartphone et tablette.

Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle gamme de smartphones sous Android, Alcatel One Touch souhaite en effet se rapprocher du constructeur Archos, connu pour ses tablettes sous Android afin de présenter une offre combinant tablette et téléphone à tous les opérateurs de télécommunication en Europe et aux Etats-Unis.

L'ambition de cette association est de pouvoir proposer pour l'été prochain une solution matérielle à certains opérateurs qui souhaitent regrouper en un abonnement unique les divers terminaux connectés. Elle repose sur la fonction "One Touch CONNECT" permettant de partager automatiquement la connexion 3G de son téléphone avec sa tablette Archos sous Android 2.2 (Froyo) et connectée en WiFi. Les utilisateurs auront ainsi accès à Internet depuis leur tablette sans avoir à payer un forfait 3G supplémentaire.

Des démonstrations auront lieu lors du Mobile World Congress du 14 au 17 février prochain à Barcelone sur le stand d'Alcatel One Touch.

Sources : Archos & Alcatel One Touch.
Mis à jour le