Honor signe un accord avec Bouygues Telecom pour proposer le 5X en magasins


Honor, la filiale du célèbre constructeur chinois Huawei, vient d'annoncer à l'occasion du FISE de Montpellier (dont il est sponsor) la signature d'un accord avec Bouygues Telecom pour désormais proposer son smartphone 5X (4G) dans les magasins de l'opérateur. Rappelons que jusqu'ici, les produits Honor n'étaient en effet commercialisés qu'en ligne dans un souci de réduction des coûts.


Dans un premier temps, le Honor 5X sera accessible en démonstration et à la vente dans 330 des 550 boutiques Bouygues Telecom, au même tarif que sur Internet, à savoir 229,90 € sans abonnement, avec 30 € remboursés par Honor jusqu'au 31 mai prochain. Le nombre des magasins participants devrait toutefois augmenter progressivement d'ici à cet été.


"Nous sommes conscients du besoin crucial des consommateurs de tester aussi physiquement nos produits avant de les acheter. Honor répond ainsi à une sollicitation forte de sa communauté de digital native qui souhaitait prendre en main ses smartphones. Notre marketing restera 100 % digital mais les consommateurs auront désormais le choix entre un achat en ligne ou en magasin" a déclaré Zack Zhang Xiang, le directeur d'Honor France.


Pour accompagner cette arrivée chez Bouygues Telecom dans le cadre de sa stratégie "O2O" (Online to Offline), Honor va organiser de nombreuses animations et actions marketing comme un concours de selfies en magasins ou encore un jeu de piste. La communauté Honor (235.000 fans sur Facebook et plus de 65.000 abonnés sur YouTube) sera également mise à contribution.


A l'heure actuelle, nous ne savons pas encore si cet accord concernera ou non dans le futur d'autres modèles que le Honor 5X car Bouygues Telecom propose également le Honor 7 sur sa boutique en ligne depuis décembre dernier.

Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques techniques du Honor 5X en cliquant ici.

Sources : LesMobiles.com & PIX GEEKS.
Mis à jour le