Une boutique Bouygues Telecom du Havre cible d'un vol à main armée hier


Hier mardi 24 mai 2016 vers 13 heures, le magasin Bouygues Telecom du centre commercial Auchan au Havre (76) a été la cible d'un vol à main armée de la part de deux malfaiteurs encagoulés et qui portaient des gants. Le premier individu était équipé d'un revolver et son complice d'une matraque télescopique.


En faisant irruption dans la boutique, ils ont immédiatement menacé les deux employés présents leur réclamant des téléphones portables, le ton montant rapidement. Aussitôt alerté, le directeur du magasin a autorisé l'un de ses collaborateurs à ouvrir la porte de la réserve afin que les braqueurs puissent se servir. Ces derniers ont ensuite enfermé leurs victimes dans un local pour les empêcher de prévenir la police avant de prendre la fuite. Un agent de sécurité du centre commercial est alors intervenu pour tenter de leur barrer la route, l'un des deux individus laissant tomber son arme lors d'une brève bagarre avec le vigile ainsi qu'une partie du butin composé de deux grands sacs remplis de téléphones ainsi que d'autres produits.


Les deux malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite par une issue de secours. Plusieurs équipages de la BAC (brigade anti-criminalité) ont immédiatement lancé des recherches dans le secteur mais ces dernières sont restées vaines. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté urbaine du Havre et des constatations par la police technique et scientifique ont été effectuées sur les lieux. L'arme récupérée fera l'objet d'une expertise approfondie, notamment pour y relever d'éventuelles traces ADN.

Sources : InfoNormandie.com  & Normandie Actu.

Mis à jour le