Un iPhone Mini en préparation ?

Après Bloomberg, c'est au tour du Wall Street Journal de relayer une rumeur qui se fait de plus en plus insistante sur le fait qu'Apple travaillerait en ce moment sur un modèle d'iPhone plus petit que l'actuel. Le journal cite une personne qui aurait vu un prototype (au nom de code "N97") l'année dernière et qui le décrit comme étant d'une taille deux fois plus petite que l'iPhone 4. Ce modèle serait proposé aux opérateurs à la moitié du prix des modèles déjà disponibles ce qui leur permettrait d'attaquer le même marché de masse que celui occupé par des smartphones concurrents, sous Android pour ne pas le citer... Il serait alors possible d'acquérir cet iPhone "Mini" pour une somme d'environ 199 $ avec un engagement de 24 mois.


Toujours selon cette même personne, le prototype serait sensiblement plus léger que l'iPhone et disposerait d'un écran occupant la totalité de la façade avant (bord à bord), cette dernière étant entièrement tactile. Un clavier virtuel ainsi que la navigation vocale viendrait compléter le tout. Plus étonnant, elle affirme que l'iPhone 4 serait également mis à jour avec le même type d'écran.

Contacté par mail, Steve Jobs n'aurait pas souhaité commenté l'information au Wall Street Journal.

D'un autre côté, le site Cult of Mac croit savoir que la faible épaisseur de ce mini iPhone aurait été rendue possible par le retrait pur et simple d'une grande partie des composants mémoire de sa carte mère. Cet élément permettant également de réduire son prix de revient donc de vente. Le peu de mémoire restant servant de buffer pour la réception de contenus en streaming via un système basé sur le cloud via MobileMe. Une nouvelle version gratuite de ce service verrait alors le jour.

Quel nom enfin pour ce nouveau produit ? iPhone Mini ? iPhone Nano ? Reste à surveiller les contenus des prochaines mises à jour d'iOS pour espérer découvrir quelques indices !


Rappelons que plusieurs copies chinoises de l'iPhone existent déjà sur le marché à des tailles beaucoup plus réduites moindre que l'original.

Sources : Bloomberg, Wall Street Journal & Cult of Mac.
Mis à jour le