Bouygues Telecom est-il un bon opérateur pour jouer à Pokémon Go ?


4Gmark, connu pour sa célèbre application mobile de mesure des débits Internet, vient de mettre en ligne un nouveau service "Pokémark" à destinations des fans du jeu Pokémon Go ! Grâce à celui-ci, vous pourrrez savoir quel opérateur propose le meilleur débit en fonction des arènes.


Pokémark va d'abord vous localiser pour afficher la carte de votre secteur avec chaque arène localisée par une icône de couleur : bleue si c'est Bouygues Telecom qui offre le meilleur débit moyen à cet endroit, orange si c'est l'opérateur historique, rouge pour SFR et gris pour Free Mobile.


Vous pouvez ensuite filtrer la carte par PokeTests (nombre de tests), CP (débit moyen) et NIVEAU (data utilisée). Le classement des opérateurs est alors mis à jour en fonction des arènes gagnées et du total des arènes (nombre de tests). A noter que vous pouvez ajouter manuellement une nouvelle arène en rentrant ses coordonnées.


Au moment où nous publions cet article, Bouygues Telecom semble être second dans toutes les catégories (moyenne), souvent derrière Orange. Inutile d'avoir un énorme forfait pour jouer à Pokémon Go car celui-ci consomme en moyenne de 5 à 10 Mo de data par heure.


Alors, avant de faire combattre vos Pokémons dans une arène, assurez-vous d'avoir la meilleure équipe... et l'opérateur le plus rapide !

Pour télécharger Pokémon Go sur iPhone, cliquez ici !  Pour télécharger Pokémon Go sur Android, cliquez ici !

Source : 4Gmark.

Mis à jour le