La nouvelle chaîne ''franceinfo'' sera disponible le 1er septembre sur la Bbox


Le 1er septembre prochain, une toute nouvelle chaîne d'informations en continu sera lancée sur le canal 27 de la TNT, et bien évidemment sur les box des opérateurs. Il s'agit de "franceinfo", éditée par France Télévisions en collaboration avec Radio France, France 24 et l'INA. Son slogan : "deux points ouvrez l'info".


Elle proposera des émissions diffusées simultanément à la radio sur certaines tranches horaires, des JT à l'heure et à la demi-heure (6 sont sous-titrés et 2 sont en langue des signes chaque jour), des rappels des titres, des modules d'analyse et d'approfondissement ainsi que des duplex réunissant toutes les rédactions partenaires.


Durant la nuit, de minuit à 6 heures, France 24 prendra l'antenne, de même qu'en cas d'événements internationaux majeurs, compte tenu de son large réseau de correspondants et de grands reporters.

Disponible 24h/24 et 7j/7, "franceinfo" s'inscrira dans une logique d'analyse et de décryptage, pour permettre aux téléspectateurs d'approfondir les sujets en leur offrant le recul sur l'information du moment.


Multi-supports, multi-écrans, interactive : "franceinfo" sera conçue pour une consommation en mobilité, afin de répondre aux nouveaux usages numériques. Le site web et l'application "franceinfo" agrègeront les offres TV, radio et numérique. Ils proposeront un live numérique enrichi de vidéos et de modules d'analyse pour suivre l'info en continu, réagir et poser vos questions aux journalistes qui répondront en direct.

Les supports numériques de "franceinfo" permettront d'accéder tout au long de la journée aux meilleurs contenus des rédactions afin de mieux comprendre et décrypter l'actualité, en parcourant live, articles, directs, vidéos, infographies, diaporamas, tests et quiz.

Le site web et l'application "franceinfo" diffuseront la chaîne TV en continu "franceinfo" et ses vidéos ainsi que les JT de France 2 et France 3, les reportages et les magazines de la rédaction de France Télévisions. Cette offre permettra également d'écouter les programmes de la radio "franceinfo" et d'accéder aux podcasts.

"franceinfo" sera donc la quatrième chaîne d'informations disponible sur la TNT après BFM TV (canal 15), iTélé (canal 16) et LCI (canal 26).


Rendez-vous est donc fixé le 1er septembre sur le canal 27 de la Bbox (xDSL, FTTH et FTTLA) pour découvrir "franceinfo" en HD. Disney Channel, qui occupe actuellement ce canal, sera déplacée sur le canal 100 à compter de cette date. Pas de panique si vous n'avez pas accès à la chaîne dès le premier jour, il peut y avoir un délai de déploiement.

Crédits photos : L'Opinion & Les Echos.

Pour télécharger franceinfo sur iOS, cliquez ici !  Pour télécharger franceinfo sur Android, cliquez ici !

Source : France Télévisions.
Mis à jour le