Firefox 4.0 Bêta 1 est arrivé pour les smartphones Android

Firefox, le fameux navigateur de la fondation Mozilla, arrive aujourd'hui en version 4.0 Bêta pour les smartphones fonctionnant sous Android 2.0 et supérieur. Une édition pour le N900 de Nokia (sous Maemo) est également proposée en téléchargement. Le moteur de rendu utilisé est le même que pour Firefox sur PC, Mac et Linux et le service de synchronisation "Sync" est inclus. L'interface reste très proche des versions desktop tout en sachat s'adapter aux petits écrans de téléphone à la manière de Opera Mobile, une belle prouesse !

Mozilla annonce avoir testé son navigateur sur les HTC Desire, EVO 4G et Google Nexus One ainsi que sur le Motorola Droid 2. La compatibilité avec tous les modèles utilisant Android 2.x n'est pas assurée. Pour en savoir plus et pour télécharger Firefox Android, rendez-vous sur cette page.

Pour le moment aucune version iPhone de prévue, les utilisateurs de cette plateforme devront se contenter d'Opera Mini (ou d'un des nombreux autres navigateurs tierces disponibles).
Created on