Orange lance une tablette Android 7'' sous sa marque


Orange a annoncé aujourd'hui le lancement d'une tablette 7" Android sous sa marque (il s'agit en fait de la Huawei S7) et disponible sur quatre marchés en Europe (en Espagne, en Roumanie, en Pologne et en Slovaquie), à un tarif compétitif.

Le produit sous Android 2.1 (Eclair) est doté d'un écran 7" de type capacitif en 800 x 480 pixels, d'un processeur Qualcomm Snapdragon Cortex A8 cadencé à 1 GHz, d'une mémoire de 512 Mo et d'une capacité de stockage de 8 Go, d'un slot microSD, d'un capteur photo/vidéo 0,3 Mégapixels en façade et un second 2 Mégapixels à l'arrière, d'une connectivité WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR et 3G/EDGE, d'une puce GPS, de deux haut-parleurs, d'un bouton sensitif, d'un accéléromètre et d'une batterie Li-Ion 2200 mAh pour une autonomie d'environ 3h30. Il est compatible avec les formats MP3, PCM, AMR, AAC, H.264 et MPEG4. Son poids est de 500 grammes.


Selon Yves Maitre, Directeur des Terminaux & Multimédia Mobile chez Orange, "l'informatique sur tablette est un segment du marché de la technologie grand public extrêmement populaire et en pleine croissance. Nous voulons offrir à nos clients le meilleur choix d'appareils possible pour répondre à tous les budgets et à tous les besoins. En proposant le choix le plus vaste de tablettes tactiles de 7 et 10 pouces, Orange met de nouveaux moyens à la disposition de ses clients afin d'accéder aux contenus et aux services recherchés. Nous poursuivrons le développement de notre gamme de tablettes et de smartphones tout au long de 2011".

A noter que chaque pays a conçu une offre et un tarif spécifiques pour la Tablette Orange. Orange Roumanie la propose par exemple à partir de 99 € avec un forfait de 24 mois incluant 100 SMS et un accès illimité à Internet.
Created on