Samsung dévoile deux modèles de sa nouvelle montre connectée Gear S3


Samsung vient de dévoiler à l'occasion de l'IFA qui se tient actuellement à Berlin sa nouvelle montre connectée Samsung Gear S3 qui se décline en deux versions : frontier et classic. Toutes deux devraient certainement arriver au catalogue de Bouygues Telecom dès leur commercialisation à la fin de l'année.


Plus résistante et plus masculine, la Samsung Gear S3 frontier s'adressera plutôt aux baroudeurs alors que la Samsung Gear S3 classic vise un public plus citadin. Signalons que la première existera en version 3G/4G alors que la seconde ne sera que WiFi.

Il sera possible de passer/recevoir des appels (pour la version 3G/4G) mais également de télécharger des applications dans le Gear App Store, le tout directement depuis la montre, sans passer par le smartphone.

Compatible avec les smartphones Android, la Samsung Gear S3 devrait probablement être également utilisable avec un iPhone.


Spécifications techniques

Système d'exploitation Tizen Wearable OS 2.3.2
Ecran circulaire SuperAMOLED 1,3" avec une résolution de 360 x 360 (278 ppp), verre Corning Gorilla Glass SR+ et compatible Always On Display
Processeur double-coeur Samsung Exynos cadencé à 1 GHz
Connectivité Bluetooth 4.2, WiFi 802.11b/g/n, A-GPS/Glonass, MST (frontier/classic) et 3G/4G (frontier)
Mémoire vive de 768 Mo
Stockage interne de 4 Go
Capteurs : Accéléromètre, Gyroscope, Fréquence cardiaque, Baromètre, Lumière ambiante, Altimètre et Baromètre
Bague rotative en métal
Paiement sans-fil Samsung Pay
Certifiée IP67 (résistant à l'eau, à la poussière) et MIL-STD 810G (frontier uniquement : résistance aux chutes d'1 m de haut)
Haut-parleur et microphone
Dimensions de 46 x 49 x 12,9 mm (bracelet 22 mm de largeur standard)
Poids de 62 grammes (frontier) ou de 57 grammes (classic)
Batterie de 380 mAh compatible chargement par induction


La montre Samsung Gear S3 devrait donc être disponible d'ici la fin de l'année sur la boutique d'accessoires de Bouygues Telecom. Aucun tarif ni aucune date précise de commercialisation n'ont pour le moment été dévoilés par Samsung. On parle toutefois d'un tarif qui débuterait à 399 € (Gear S3 classic) et une disponibilité pour fin octobre (mais Samsung Pays-Bas annonce par contre le 4 novembre). Quant à la Gear S3 frontier, elle ne serait pas accessible avant 2017. Dans un premier temps, pas de version 4G dans l'hexagone. Nous mettrons cet article à jour dès que nous aurons de plus amples informations.

Source : Samsung.
Mis à jour le