Gemalto lance ''Facebook for SIM'' pour tous les mobiles


Gemalto, acteur important de la sécurité numérique, a profité du Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler une nouvelle carte SIM du nom de "Facebook for SIM" qui intègre directement dans la puce une application proposant les principales fonctions du célèbre site communautaire. Compatible avec tous les téléphones du marché, elle permet ainsi d'accéder à Facebook même sans accès Internet (forfait data). Il est alors possible de se connecter avec son compte, de mettre à jour son statut, d'ajouter des amis directement depuis son répertoire de téléphone, de lire et écrire des commentaires, aimer des publications et poster sur le mur de ses contacts ainsi que d'utiliser sa messagerie.


Henri Moissinac, Directeur du département Mobile chez Facebook déclare : "Les consommateurs souhaitent de plus en plus rester connectés et communiquer avec leur amis sur Facebook, partout et n'importe quand. En créant Facebook for SIM, Gemalto a conçu une solution à coût optimal permettant aux utilisateurs sans forfait data de rester en contact avec leurs amis sur Facebook".

Facebook for SIM utilise les SMS afin d'envoyer et de recevoir des informations afin de communiquer avec Facebook. Gemalto promet une actualisation en quasi temps réel. Cette SIM sera disponible au cours du deuxième trimestre 2011.
Mis à jour le