Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, a été nommé Directeur général délégué du Groupe Bouygues

Created on
min reading

A l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe Bouygues le 31 août dernier (voir ici) et sur proposition de Martin Bouygues, Président-directeur général, le conseil d'administration de Bouygues a nommé à l'unanimité Olivier Roussat et Philippe Marien Directeurs généraux délégués.


Deux Directeurs généraux délégués pour le Groupe Bouygues

Avec Olivier Bouygues, Directeur général délégué depuis 2002, ils assisteront désormais Martin Bouygues dans sa mission de Directeur général du Groupe. Par ailleurs, Olivier Roussat continuera d'exercer ses fonctions de Président-directeur général de Bouygues Telecom et Philippe Marien, celles de Directeur financier et de responsable des filières ressources humaines, systèmes d'information et innovation du Groupe.


Olivier Roussat, 52 ans, ingénieur diplômé de l'INSA de Lyon, rejoint Bouygues Telecom à sa création en 1995. Il est promu Directeur du réseau en 2003 avant de devenir en 2007 Directeur du pôle performances et technologies de Bouygues Telecom puis Directeur général. Il est nommé Président directeur général en 2013, dirigeant ainsi l'un des cinq métiers du Groupe.


Philippe Marien, 60 ans, HEC, débute sa carrière chez Bouygues en 1980 et occupe les fonctions de Directeur financier de Screg, de Directeur général adjoint de Bouygues Offshore, de Secrétaire général de Bouygues Bâtiment, puis de Saur. Depuis 2007, Philippe Marien est le Directeur financier du Groupe, fonction élargie en 2015 aux systèmes d'information et à l'innovation et en 2016 aux ressources humaines.

Source : Groupe Bouygues.