Steve Ballmer est chevalier de la Légion d'honneur

Le président Nicolas Sarkozy a remis hier les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Steve Ballmer, le CEO de Microsoft en se réjouissant du "rôle de plus en plus important de Microsoft dans le tissu économique français" avant de rajouter "J'admire cette entreprise qui comprend les valeurs humanistes de la France et de l'Europe" mais également "On est fier que vous soyez en France". Rappelons que Microsoft emploie 1.700 personnes dans l'hexagone.


Steve Ballmer s'est alors exprimé en français devant l'assistance en se disant "ému et fier d'être décoré" et que "la France est un territoire d'innovation. Elle est attractive. Elle a de grands atouts pour être un des leaders de la compétition économique internationale" pour terminer par un commentaire sur un objectif du président français : "la décision de mettre à l'agenda du G8 l'internet civilisé est importante".

La cérémonie a eu lieu en présence de Christine Lagarde (Ministre de l'Economie), François Baroin (Ministre du Budget), Eric Besson (Ministre de l'Industrie), Maurice Leroy (Ministre de la Ville), de Frédéric Lefebvre (Secrétaire d'Etat aux PME), Stéphane Richard (France Télécom), Maurice Lévy (Publicis), Thierry Breton (Atos) et Laurence Parisot (Présidente du MEDEF).
Created on