Bouygues Telecom lance une nouvelle box Internet 4G dans certaines régions


Cela fait longtemps que nous attendions une telle box, Bouygues Telecom vient de la concrétiser ! L'opérateur lance en effet la 1ère box Internet 4G conçue pour la maison et utilisant son large réseau mobile très haut débit, disponible pour le moment dans une sélection de régions et de quelques boutiques.


Cette solution 1P ou ("One Play"), qui offre des performances jusqu'à 5 fois plus rapide que l'ADSL grâce à un modem/routeur 4G Huawei E5180 (débit max : 150 Mb/s), est une réponse pour les foyers bénéficiant à date d'une connexion Internet à faible débit et pour lesquels la fibre ne devrait pas être disponible avant plusieurs années. Rappelons que Bouygues Telecom couvre déjà 77 % de la population en 4G (voir ici). Elle permet de disposer uniquement d'un accès Internet (sans limitation d'enveloppe data pour la période d'expérimentation) et non d'une ligne téléphonique ou de la télévision.


L'offre est proposée depuis le 3 octobre dernier en avant-première dans une sélection de boutiques à ses tout-premiers clients afin de tester différentes approches de commercialisation et de présentation de l'offre. En 2017, la zone d'éligibilité sera ensuite étendue après une période d'observation des usages : "l'offre sera totalement construite en fonction des retours de nos clients, pendant une période de test en grandeur nature de trois mois dans ces villes".

Cette nouvelle Bbox est proposée avec 30 jours d'usage gratuit et ne nécessite qu'une prise simple prise électrique pour fonctionner. Une fois installée, elle est immédiatement utilisable dès la souscription du fait de l'utilisation du réseau 4G.

Elle permet de disposer en intérieur d'une bien meilleure réception réseau qu'un boîtier Bbox Nomad par exemple et autorise jusqu'à 32 connexions en WiFi 802.11b/g/n. Elle embarque un port Ethernet 10/100 permettant de partager Internet sur un réseau local, un slot microSIM ainsi qu'une batterie afin de pouvoir l'emmener avec soi en vacances. Ses dimensions sont de 110 (hauteur) x 70 (largeur) x 70 (profondeur) mm pour un poids de 250 grammes.


Cette box 4G est affichée au tarif de 24,99 €/mois (+ 3 €/mois de location) sans engagement, sans frais de résiliation et le premier mois étant gratuit. Inutile donc de vous ruer dans votre magasin le plus proche, cette offre n'est pour le moment disponible que dans 12 boutiques réparties dans 9 villes dont Poitiers (86), Caen (14), Quimper (29), Châtellerault (86), Laval (53), Arçonnay (72), Salaise-sur-Sanne (38), Béziers Montiraman (34), Béziers RG (34) et Tarbes (65). En fait, dans les zones où Bouygues Telecom a rénové son réseau. Souhaitons donc que ce test grandeur nature soit concluant afin de pouvoir en profiter rapidement au niveau national ! En attendant, saluons un bien belle initiative de Bouygues Telecom !

Sources : Infos Tech via Communauté Bbox Actus (merci Nizar CHebbi, Teddy Jabouille !) & DegroupNews.

[MàJ 20/01/17] La 4G Box de Bouygues Telecom est désormais disponible à la commercialisation au niveau national. Cliquez ici pour plus d'informations.

Mis à jour le