La nouvelle chaîne BFM Paris arrivera-t-elle le 7 novembre sur la Bbox ?


Le 7 novembre prochain, la chaîne BFM Business Paris présente sur le canal 30 de la TNT laissera place à BFM Paris, la toute première chaîne d'infos locale de BFM TV.

Sur la TNT, elle sera accessible uniquement aux 12 millions de franciliens mais, espérons-le, disponible malgré tout pour tous sur la Bbox. BFM Paris reste évidemment gratuite et proposera des journaux et des reportages consacrés à la capitale et à l'Ile de France avec de nombreux sujets sur les conditions de circulation, la météo ainsi que sur la vie parisienne.


Pour mener à bien sa mission, BFM Paris s'appuiera sur plusieurs dizaines de journalistes en scooter pour sillonner les rues de la capitale et équipés d'un iPhone pour filmer ainsi qu'un hélicoptère pour filmer la circulation.

A son lancement, une seule tranche sera diffusée entre 6h et 9h avec Maxime Cogny et Aurélie Blonde comme présentateurs. "Pour le reste, nous diffuserons une "boucle image" réactualisée, avec la possibilité d'insérer du direct dès que nécessaire" détaille Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFM TV à Télé-Loisirs.


Rendez-vous est donc fixé au 7 novembre prochain pour découvrir BFM Paris sur la TNT, et peut-être également sur la Bbox (mais sur un canal différent) ! Nous attendons des précisions à ce sujet de Bouygues Telecom.

Crédit photo : Abaca Presse.

Source : Télé-Loisirs.
Created on