Bouygues Telecom assure la connectivité 4G de Game One à la Paris Games Week


Pour la troisième année consécutive, Bouygues Telecom fournira le stand de GAME ONE en 4G pendant toute la durée du salon dédié au jeu vidéo, qui se tiendra à la Porte de Versailles du 27 au 31 octobre 2016. L'opérateur déploiera une antenne 4G au sein même de l'espace de la chaîne pour connecter les dizaines de consoles, tablettes et ordinateurs présents mais également la régie de la chaîne.


En effet, les équipes techniques de GAME ONE, la chaîne "Séries - Mangas - Gaming - Actu", auront besoin de toute la puissance du réseau 4G Bouygues Telecom pour transférer quotidiennement plus de 30 Go de vidéos, en rapatrier de nouvelles pour animer le stand et assurer tous les livestreams. La scène géante de l'espace GAME ONE sur laquelle officiera notamment Julien Tellouck et toute la bande de #TEAMG1 aura même droit cette année à une ligne dédiée. De quoi garantir en permanence l'accès à Twitter, Instagram et Périscope aux animateurs mais également à leurs invités.


Parmi eux, de nombreux YouTubeurs et de grands noms de l'e-sport comme Pierre Croce et Bruce Grannec se relaieront sur scène pour témoigner de leur usage quotidien de la 4G Bouygues Telecom dans leurs activités toujours plus exigeantes en volume de données et temps de réponse.


Preuve que tous les usages très exigeants du gaming sont possibles avec la 4G Bouygues Telecom, GAME ONE fera un livestream quotidien sur Twitch en 4G et organisera également ses tournois de jeux vidéo via cette technologie. Pour tous ses clients gamers qui ne pourraient pas se rendre à la Porte de Versailles cette année, Bouygues Telecom proposera chaque jour un résumé de l'actualité du salon sur Bbox Actu TV, chaîne sur le canal 28 de ses boxs, également disponible sur son service B.tv et sur sa page Facebook et son Twitter @BouyguesTelecom en suivant #4GBouygues.


Ci-dessus, deux photos du totem 4G déployé par Bouygues Telecom sur le stand de Game One.

Source : Bouygues Telecom.
Mis à jour le