Technicolor fabriquera la prochaine Livebox


Le Figaro a dévoilé ce matin que le groupe Technicolor (ex Thomson Multimédia) a remporté l'appel d'offres d'Orange pour la conception et la fabrication de la prochaine Livebox, prévue pour 2012 et qui permettra de "se connecter à Internet, regarder la télévision ou encore jouer à des jeux vidéo".

Technicolor produisait la Livebox jusqu'en 2007 puis c'est Sagem Communications avait hérité de la production de la Livebox 2, le modèle actuel, disponible quant à lui depuis 2009. Orange avait également sélectionné Samsung pour ses box de télévision par satellite mais également pour la mise au point de l'Orange Box qui disposait déjà d'un lecteur Blu-ray et d'une fonction de jeux vidéo mais qui ne verra finalement jamais le jour dans sa forme actuelle.


La nouvelle Livebox sera produite à Angers et devrait disposer de fonctionnalités proches de la Freebox Révolution ou de la neufbox EVOLUTION afin de pouvoir lutter à armes égale lors de son arrivée en 2012.

Le Figaro rappelle qu'en mars 2010, Orange disposait d'un parc de 7,46 millions de Livebox en service.

[MàJ 17h25] Le Figaro ne semble avoir reçu aucune confirmation officielle que l'appel d'offres ait été remporté par Technicolor :

"Ni Orange, ni Technicolor ne confirment l'information publiée ce matin par Le Figaro. L'opérateur reconnaît cependant qu'un appel d'offres a bien été lancé dans le cadre du renouvellement de son équipement d'accès à Internet. Les commentaires de Technicolor ne laissent cependant guère de doute sur son succès, le groupe français affirmant que ses efforts pour reconquérir certains marchés ont porté leurs fruits...

La future Livebox pourrait être un appareil hybride, combinant accès à Internet et décodage des flux vidéo. Technicolor planche en effet sur un produit de ce type, dévoilé au CES. Le MediaEncore doit être lancé à la fin du premier semestre 2011. Equipé d'une puce Intel, il fait office de passerelle Internet, de décodeur TV et d'enregistreur vidéo avec la possibilité de diffuser du contenu sur différents supports, du PC aux smartphones en passant par la télé, les tablettes..."
Created on