Bouygues Telecom second opérateur mobile mondial selon le baromètre MobiNEX


Le baromètre MobiNEX (The Mobile Network Experience Index) créé par le cabinet STL Partners classe les opérateurs de réseaux mobiles à travers le monde suite à des mesures-clés liées à l'expérience client telles que la vitesse de téléchargement, la latence, la latence moyenne et les taux d'erreur. Les appels vocaux n'ont pas été testés, uniquement l'Internet mobile.

Au total, ce sont 80 opérateurs de téléphonie, répartis sur 25 pays qui ont été évalués durant les 6 premiers mois de l'année 2016. Ces opérateurs se voient ainsi assigner un score MobiNEX individuel sur 100. Au dernier classement, les dix meilleurs sont situés au Japon, en France, en Angleterre et au Canada.


Avec un score de 80, Bouygues Telecom se distingue pariculièrement en se plaçant second meilleur réseau mobile derrière SoftBank JP qui obtient quant à lui la note de 85 ! Concernant la concurrence française, Free se classe 3ème, Orange 5ème et enfin SFR 9ème.

Bouygues Telecom et Free obtiennent tous deux des scores élevés pour leurs faibles taux d'erreur, de latence et de latence moyenne, mais sont légèrement pénalisés par leur vitesse de téléchargement.


Signalons que l'an dernier, ce même baromètre positionnait Bouygues Telecom premier ! L'opérateur confirme donc dans le temps la qualité de son réseau mobile.


Ci-dessus, tous les résultats en détail des quatre opérateurs français.

Source : MobiNEX via Bouygues Telecom.
Created on