Sony prévoit de sortir 3 tablettes tactiles fin 2011


Sony souhaite se lancer à son tour sur le marché des tablettes tactiles et travaille actuellement sur plusieurs modèles qui devraient arriver sur le marché d'ici à la fin de l'année. La première, attendue pour le mois de septembre, est la S1, qui sera réalisée en collaboration avec les équipes des gammes Vaio, Reader, Sony Ericsson et PlayStation.

La S1 serait équipée d'un écran tactile de 9,4" en 1280 x 800 pixels et disposerait d'une interface personnalisée en surplus d'Android 3.0 (Honeycomb). La plateforme Qriocity serait intégrée afin de rendre les musiques, les vidéos, les livres numériques et les jeux accessibles à la demande de son utilisateur. Les jeux vidéo seront mis en avant grâce à une certification PlayStation Suite et des jeux PlayStation 1 préchargés.


Elle embarquerait également un processeur nVIDIA Tegra 2, un port USB et un port infrarouge pour contrôler les téléviseurs Bravia (Bravia Media Remote), une connectivité WiFi (pas de 3G prévue), un capteur photo/vidéo à l'avant et un second à l'arrière. La façade arrière de la S1 serait doté d'un repli servant de pied pour incliner la tablette lorsqu'elle est posée. Des boutons de volume et d'allumage/extinction seront présents sur les côtés. La façade avant serait de couleur noire et brillante. Prix annoncé : 599 $.

Seconde tablette, la S2, serait doté d'un double écran de 5,5" chacun à l'image de la Nintendo DS, d'un processeur nVIDIA Tegra 2, d'une connectivité WiFi et 3G ainsi qu'une version modifiée d'Android 3.0 (Honeycomb) afin de gérer les deux écrans. Prix annoncé : 699 $ pour une disponibilité courant du quatrième trimestre 2011.


Enfin, une troisième tablette serait proposée dans la gamme Vaio avec un écran de 9,4" et fonctionnerait par contre sous Windows 7. Elle serait équipée d'un processeur Intel Atom ainsi que d'un clavier coulissant. Prix annoncé : 799 $ pour une disponibilité, encore une fois, courant du quatrième trimestre 2011.
Created on